Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips CDR 765
Photos
1/15
Philips CDR 765

Graveur de CD audio de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Graver des cd de pc sur graveur cd de salon

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 052 vues
  • 2 followers
1 Graver des cd de pc sur graveur cd de salon
:D: Salut a tous. Voila une petite question . Est il possible de graver des cd D'ordinateur sur les platines cd . Si non , pourquoi on peut pas ? :???: :???:
Afficher le premier post
11
Il n'y a aucune différence entre les cd-r audio et cd-r normaux, si ce n'est qu'effectivement on paye une taxe supplémentaire reversée sans doute à la Sacem !!!

Ils ont juste inséré un code sur les cdr-audio que ta platine va détecter... Peut être qu'il est possible de "cracker" ton graveur et de le rendre compatible aux cd-r... Cherche sur le net

Par contre, tu ne pourras jamais graver de cd-rom avec ton graveur de salon...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

12
Il y a effectivement aussi le problème de 'ATIP dont le 7è bit est mis à 1 pour le cd-r audio.... par contre, je maintiens qu'il y a une réelle différence d'épaisseur entre les cdr-audio et les cd-r data... il suffit de prendre une platine pro (qui ignore l'ATIP) pour s'en rendre compte... c'est aussi pour ça que les cd-r audio passent généralement mieux lus dans les lecteurs de cd que les cd-r data, les "pit" sont plus profonds.
13
Sinceres salutations,je pense moi aussi que la vitesse d'ecriture n'est pas le facteur reel parceque jusqu'a preuve du contraire il n'est pas impossible graver un cdr data 52x a la vitesse reel de 1x sur un vieux graveur pour pc. ca cofirmerait bien que le cdr audio contient bien une piste d'identification. pour la compatibilite des cdr data sur les platines audio je n'ai jamais eu de problemes j'arrive a les lire sur une platine yamaha agee de 19 ans et parcontre il passe assez mal sur les combines radio k7 cd portatif d'une certaine epoque parceque pouvant fonctionner sur pile la puissance du laser par economie a ete legerement reduite
14
Il existe deux catégories de graveus CD-R audio, grand public et professionnel. Les unités grand public requièrent des supports spéciaux, et sont équipés du système SCMS (Serial Copy Management System), pour interdire de faire des copies depuis une copie. Ce système fonctionne en enregistrant une information indiquant si le disque est protégé ou non, et si le disque est ou non un original. L'encodage est fait par un simple bit qui est soit positionné à 1, à 0 ou en alternance à 1 ou 0 toutes les cinq trames. La valeur est gérée de la façon suivante:
* Disque non protégé: copie autorisée. Les données sont également "marquées" comme non protégées.
* Disque protégé, disque original: copie autorisée. Les données gravées permettent d'identifier une copie.
* Disque protégé, copie: copie non autorisée. Les supports vierges sont plus chers que des supports pour CD-R pour micros.

Les modèles "professionnels" utilisent des supports "normaux" et n'intègrent pas de SCMS, et sont généralement équipés d'un ensemble important de fonctionnalités et de connecteurs entrée/sortie. :bravo:

Il n'est pas possible de graver des CD de données avec un graveur de salon. :furieux:

Il est théoriquement possible de faire accepter à un graveur audio des supports "normaux", mais dans la pratique cela nécessiterait une modification matérielle. Certains revendeurs vendent des modèles transformés, avec un firmware modifié ou des composants rajoutés, pour un prix plus elevé (et probablement une garantie séparée). Avec le Philips 870, il est possible de "tromper" le graveur en remplaçant le disque juste avant de graver. Certains sites proposant des DVD "code free" vendent aussi des chips (circuits) pour CD-R, comme http://www.dvdupgrades.ch/.

Marantz propose des modèles professionnels, comme les CDR615 et CDR620.
HHB vend un modèle "professionnel" , le CDR880. https://www.hhb.co.uk/.