Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/398
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet De petites démos de la sfx60mk2...

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 195 vues
  • 8 followers
1 De petites démos de la sfx60mk2...
Salut à tous, "Elektron" a mis en ligne de petites démos bien sympa sur "Soundcloudhttps://soundcloud.com/elektron"


@+ et bonne écoute...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le premier post
11
12
Salut mec (Torpedo)

C'est un de tes morceaux que je préfere , j'adore le coté crade du son et en plus il donne envie de bouger de ça chaise quand tu l'entends .... :-D Tient je bouge ... :mdr:
13
J adore Ma monomachine mais les meilleurs sons qui en sortes sont ceux de mon Access virus via les midi tracks ... le reve serait mon virus snow implanter dans la machine ,je ne suis personnelement pas franchement convaincu par les sons interne de la monomachine ,a part les midi tracks je me sers tres peu des synthe internes qui sont loin ,mais tres loin de sonner comme ceux de mon virus!
14
la mono c'est l'ovni,elle peut rebuter,de par son architecture sans preset,son systeme de synthèse non conventionel,le virus c'est
une approche conventionnel,moi j'ai un nord modular G2,je peux vraiment pas le comparer a ma mono,son superbe aussi,vraiment honnétement pas de préference,un synthé classique si on veux et une petite boite avec du tempérament,c'est souvent une affaire de gout
le son et de repère,avec la mono c'est ca qui est interessant c'est sa faculté a allé autre part avec sa personalité.Jexus
(si tu connais) était un peu dur avec le virus dixit le synthé de lady Gaga,peut etre par le fait qu'ila beaucoup de preset?,
ou son coté puriste,ca doit ètre un bon synthé aussi,après si tu veux la philosphie du séquenceur avec un son plus conventionel
maintenant t'as l'A4 plus proche dans la programmantion de ton virus avec un signal analogique et une superbe section
d'effet !

deux sons pour illustrer classical (G2) vs Ovni (mono)

https://soundcloud.com/travistalktoyou/jean-michel-jarrete-demain

https://soundcloud.com/travistalktoyou/m-lodie-pour-max

15
si t'aime pas le son de la mono,dans se cas la effectivement l'octa s'est plus puissant niveau séquencage microtiming,longueur de track plus maléable et,section fx vraiment bueno,elle est aussi plus complexe que la mono a appréhender ,un petit temps d'adaptaion mais bon tu connais la logique Elektron ca devrait pas etre un probleme

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:00:30 ]

16
Non c estpas que j'aime pas mais je prefere de loin ceux de mon virus...yo je veux l octatrack ,mais pas facile de vendre une monomachine en ce moment avec la crise,les acheteurs hardware se font rare...va falloir que je patiente...snif...:((( mais bon je m amuse quand meme bien avec Ma MM...
Par contre je n ai eu aucune difficulté avec la logique elektron,au contraire j'ai trouver ca plutot evident.

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:56:04 ]

17
18
Voici une compo 100% Monomachine :



au départ j'avais prévu de remplacer les "machines" par des synthés analo (juno60, SH2 etc...) mais au final ça sonnait mieux juste avec la mono :aime:
19

Yes ça le fait bien!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20
Bien sympa ! Au passage ça fait plaisir de voir un peu d'activité sur ce forum :)
@Wizon, pourrais-tu détailler un peu les machines que tu as utilisées sur ta compo ?