Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/398
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Synchroniser hardware externe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
1 Synchroniser hardware externe
Bonjour,

Pour faire simple j'ai une Md (maitre) reliée à une Mnm (esclave).

A cette Mnm le port Midi Out est lui-même relié à un Midi Thru Box (j'y ajoute des expandeurs).


Pas de soucis tout fonctionne, mais.. :


Je veux ajouter un expandeur (qui a un séquenceur) qui soit synchronisé/tempo donc par son Midi Out à la Md/Mnm. C'est pour jouer en même temps déclencher son séquenceur quand je veux et modifier direct.

Si je relie cet expandeur au Midi Thru de la Mnm ou au Midi Thru Box il stop...!
(l'expandeur a la fonction synchro On et est positionné en Slave).

Ou je dois le relier à la Md (mais par In ? car le Thru ne peut pas fonctionner du coup ?)

Une idée svp ?? ou je m***e total ? Merci !

2
Essais ceci :
MD (envoi du synchro et transport dans les pref ) midi out -> MM midi in
MM (envoi et réception du synchro et transport dans les pref) midi out -> box thru midi in
Box thru midi out -> séquencer midi in (en mode slave)
3
Ou si tu veux envoyer le midi (syncro et notes) vers ta box thru uniquement de la MD :
MD (envoi du synchro et transport dans les pref ) midi out -> MM midi in
MM (réception du synchro et transport dans les pref) midi thru -> box thru midi in
Box thru midi out -> séquencer midi in (en mode slave)

Hope this helps
4
@lbgo000 > merci !

alors entre temps j'avais trouvé et ce qui posait problème était de vouloir synchro par le midi out de l'expandeur, mais du coup plus de clavier maitre..

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 21:06:58 ]

5
Citation :
J'ai pensé à un Merger Midi 1xout (à la Mnm) 2xIn (clavier maitre et Md) mais j'ai peur que ça coince..un In qui synchro/clocke (pas encore utilisé le reste) et un In qui controle ça va pas se mélanger les pinceaux...?

Je pense que la solution midi merger 2xIn-1out (type de chez Midi Solutions) est une meilleure solution pour envoyer la MD et le clavier maître vers MIDI in de la MM - ça marche bien.
6
@lbgo000 encore merci :-D !! pour répondre au post que j'ai éliminé et raccourci, car je pensais ouvrir un nouveau sujet.
je vais de ce pas regarder pour un merger pour jouer avec un clavier avec toutes mes bébêtes (et un peu moins user celui de ma Mnm) ça va être top !! Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 16:45:57 ]

7
Hello à tous,

En phase d'apprentissage Monomachine. Je veux syncro mon Analog Rythm en esclave avec la Monomachine en maitre et j'ai donc paramétré le midi un peu au feeling.
Ca marche mais par contre j'ai la BD1 de l'AR qui est syncro au niveau son avec la piste 1 de la mono.
Quand une note sur la mono sur la piste 1 se déclenche, j'ai la note sur la BD1 sur l'AR...Pourtant sur la piste de la mono j'ai mis un nouveau Kit vierge.. Je vois pas ou cela se paramètre pour désactiver ça.

merci!

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 19:03:12 ]

8
C'est bon j'ai trouvé, j'ai envoyé trop d'infos, dans control out 1 seulement int et pas int et out.