Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

  • 248 réponses
  • 48 participants
  • 33 608 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
non, ne serait ce que pour l'enregistrement...
ce que l'on "critique", c'est de le mettre dans les points negatifs alors que la feature arrive et que sur de l'analo, c'est loin d'etre repandu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12

@gihaume,tu as bien le droit de ne pas être d'accord, mais au moins reste de bonne foi et on pourra discuter...

- Module trop compact au regard des possibilités : je maintiens, les commandes et potards sont très proches, les pads sont petits - quand tu bosses avec des machines où les commandes sont bien espacées, c'est un autre monde. Elle serait 1,5 fois plus grande, ce serait parfait

- Écran trop petit pour les paramètres à afficher : je maintiens encore plus, les écan chez Elektron sont tellement petits qu'ils utilisent des abréviations pas toujours claires, qui nécessite de se mettre bien à la verticale. Et on a fichtrement besoin de l'écran vu que les commandes vitales telles que les encodeurs changent de fonction dans les différents moteurs de synthèse / menus

- Arbitrage dans les voix et moteurs de synthèse : tu n'a pas compris, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des types de moteurs liés aux types de pistes / pads, et qu'on ne peut pas mettre n'importe quel moteur sur n'importe quelle piste / pad. Je ne parlais pas du fait qu'il y ait 12 pistes et seulement 8 voix, ça ne pose pas de problème vu que l'allocation des voix est dynamique

- Alimentation externe : ben oui, quand tu bosses dans un contexte pro de scène, les alim externes c'est emmerdant, ça se paume, ça se débranche ; pour une perspective pro, c'est un point faible ; c'est peut être moins gênant pour les amateurs, sans jugement de valeur

- Pas d’audio via USB à l’heure actuelle : relis bien, c'est écrit "à l'heure actuelle" et dans le test, c'est écrit que l'Overbridge est prévu pour fin 2014, donc pas la peine d'enfoncer une porte ouverte. A ce tarif, j'estime que l'audio over USB doit être présent au départ, voilà tout, c'est juste mon avis

- Pas de pistes MIDI dans le séquenceur : ne jouons pas sur les mots, l'idée esxprimée ici est que l'AR n'émet rien en notes Midi, c'est clair dans le test.

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 20:49:15 ]

13

Citation de : Ho'Dog

Citation :
Pas d’audio via USB à l’heure actuelle

ouais, d'accord avec les remarques, mettre ça dans les moins pour une machine analo...
qui d'autre le fait? et en plus, c'est prevu( puis elektron, quand ils disent, ils le font):??:

Oh les mecs, du calme !

1) c'est écrit "à l'heure actuelle"

2) c'est écrit dans le test que l'Overbridge est prévu fin 2014

3) combien de temps il a fallu avant que l'A4 gère les accords par piste ? 1 an de plus que ce qu'Elektron m'avait répondu par mail lors de mon test. Donc tant que ça n'y est pas, c'est pour moi un point négatif sur une machine de cette gamme. je ne pouvais pas être plus honnête !

Et j'ai filé un Award, donc j'ai vraiment beaucoup aimé cette bécane et je me tâte même pour m'en prendre une, ce serait ma 4ème BAR en presque 30 ans ! (et il ne m'en reste qu'une)

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 20:56:37 ]

14
Citation :
A ce tarif, j'estime que l'audio over USB doit être présent au départ, voilà tout, c'est juste mon avis

j'ai pourtant pas l'impression que c'est repandu ailleurs( pour de l'analo), mais je suis sans doute pas autant au fait que toi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15

Bah, qui aime bien châtie bien, c'est UNE EXCELLENTE BAR, BIEN AU DESSUS DU LOT...  mrgreen

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle banque de samples de TR-909, pour 15€ https://www.elektron.se/content/divine-909

 

16
oui, clair que le test ne laisse quand meme pas de doute sur l'impression generale:-D
elle est sur le top de ma wishlist depuis son annonce quasi( voire depuis les rumeurs...), bon vu le prix, y aura surement des "conneries" qui vont passer devant:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Citation :
- Alimentation externe : ben oui, quand tu bosses dans un contexte pro de scène, les alim externes c'est emmerdant, ça se paume, ça se débranche ; pour une perspective pro, c'est un point faible ; c'est peut être moins gênant pour les amateurs, sans jugement de valeur


?? Perso je fais de la scène avec quelques machines avec alims, cela ne me dérange pas ? Je ferais plus de la scène avec mon ordi vu qu'il faut une alim et que c'est pas pro ? y'a qu'a voir les machines&gadgets sur la dernière tourné de M vu le nombre d'alim faut qu'il retourne chez les amateurs ;-)

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 21:15:46 ]

18
ça me casse le c.. de faire l'article mais le prix est toujours à juger à l'aune de sa productivité. Déjà un stradivarius ou même un instrument d'étude ça n'a rien à voir. Tous les instrus electro "onéreux" que je me suis offerts(dont l'octa qui a fait pleurer mon banquier)ont tous au final été plus amortis que des merdes/modules sans âmes qui ont fini revendus ou dans un carton.

Jveux dire un ARytm vaut bien plus que 3xsp-404 ou 4 electribes. Avec du talent on peux produire un morceau écoutable sur beatport avec l'elektron (si toutefois on fait dans ce genre musical).
19
Merci pour les détails Synthwalker. Je ne souhaite pas paraître de mauvaise foi, désolé si tu as eu cette impression.

C'est sûr que les gens se feront leurs propres avis, et en voyant en majorités des broutilles dans les - ils comprendront bien ce que ça veut dire.

Après pour l'alim, "amateur" je pense qu'il y a quiproquo... C'est un instrument de musique, pas du "matériel audio de professionnel", donc l'alim on en prend bien soin et on est bien content de pouvoir mettre de temps à autre notre machine sur les genoux et sans que ça chauffe plus!
20
Citation :
Tous les instrus electro "onéreux" que je me suis offerts(dont l'octa qui a fait pleurer mon banquier)ont tous au final été plus amortis que des merdes/modules sans âmes qui ont fini revendus ou dans un carton.


Attention le haut de gamme n'est pas synonyme de talent, c'est une des rare chose que l'on ne peux pas acheter.

Perso je trouve qu'une electribe EMX par exemple reste une machine très pro, surtout pour le prix en occasion, cela dépens comment on l'utilise, tout cela reste une vision de l'esprit, surtout avec le retour de l'analo qui est soit disant le "saint Graal".