Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Transfer sur MKI merci mon dieu !!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 Transfer sur MKI merci mon dieu !!!
Voilà un moment que je réfléchi car je compte m'acheter une MKII à un moment j'ai déjà la MKI.

Je me dis wé trop bien je pourrais mixer avec les 2 dans le futur mais la MKI m'embêtera toujours car je n'enlèverais pas mes samples. J'ai des projets avec mes samples que je ne veux pas supprimer. Je trierais surement en enlevant les samples inutiles jusqu'au jour ou je n'aurais vraiment plus de place, j'aurais que mes musiques actuel sur la MKI et sur la MKII mes nouvelles track. C'EST CON c'est pas le but.
Puis là vous savez quoi je vais voir support sur elektron.com pour télécharger C6 car j'ai réinstaller mon mac et il y a un logiciel du nom de Transfer compatible avec MKI. Je n'y crois pas incroyable j'ai plus de questions à me poser là dessus. Je pensais que cela ne serait jamais possible. J'ai testé ça marche.
Par contre je me demande si je supprime des samples utilisé et que je les retransfert. Cela ne va pas se remettre automatiquement dans mes projets ? Mes samples ne reviendrons pas dans mes kits. Je ne pense pas dans ce cas je vais devoir m'organiser. Ou alors attendre une prochaine MAJ.

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 22:10:58 ]

2
Bon si ça intéresse quelqu'un voilà une partie du manuel traduit :

"Glissez et déposez les échantillons ou les dossiers dans votre dossier préféré sous MON ORDINATEUR.
Les échantillons transférés de votre appareil Elektron vers votre ordinateur sont stockés au format .wav avec une précision binaire
de telle sorte qu'ils puissent être à nouveau transférés sur votre appareil avec une compatibilité totale du projet préservée.
Notez que vous devez conserver les fichiers .wav inaltérés sur l’ordinateur si vous voulez vous assurer
maintenu compatible avec vos projets d'appareils.
Si vous éditez les fichiers, ils se retrouvent avec une somme de hachage différente, ce qui signifie à son tour le périphérique Elektron
ne seront plus en mesure de les charger dans vos projets. Vous pouvez cependant renommer ou déplacer des fichiers à la fois sur
l'ordinateur et sur l'appareil sans perdre la compatibilité du projet."

Cerise sur la gâteau alors? Je testerais incessamment sous peut et reposterais ici. C'est quand même une excellente nouvelle :bravo:
3
J'ai acheté un sound pack mais la doc c'est la procédure avec c6. Avec transfer pas de soucis pour créer le dossier et mettre les samples par contre avec le fichier de projet .syx que faire avec transfer ?
4
Bon il suffit de faire la même chose qu'avec c6 mais avec transfer.
5
Alors. Moi j'ai 2 analog rytm. Et j'ai prévu de liver avec les 2 avec les même patterns. Compliqué de copier un projet entier même impossible je pense. Mais cela marche très bien pattern par pattern. C'est un peut long mais ça ce fait.
6
Il suffit de procéder comme pour faire un Backup complet.
Tu copies les samples avec l appli " Tranfert " sur la deuxième ( ou disque dur de l ordi puis sur la deuxième AR si ca est pas possible en direct ).
Ensuite tu sauves le " whole project" en sys ex comme indiqué page 58 du manuel.
Puis tu charges le sys ex dans la deuxième bécane. Ça devrait fonctionner.
7
Citation de geronimo33 :
Il suffit de procéder comme pour faire un Backup complet.
Tu copies les samples avec l appli " Tranfert " sur la deuxième ( ou disque dur de l ordi puis sur la deuxième AR si ca est pas possible en direct ).
Ensuite tu sauves le " whole project" en sys ex comme indiqué page 58 du manuel.
Puis tu charges le sys ex dans la deuxième bécane. Ça devrait fonctionner.


Non cela ne fonctionne pas. C'est écrit mais en pratique la copie ne se fait pas aussi facilement.

Pattern par pattern ça fonctionne bien.
8
T' es sûr que tu as le même OS sur le deux machines ?
Y a une flopée d OS different qui diffères juste par un suffixe style 1.30A et 1.30B.
A par ça je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec l option d export " Whole project "
Essaye peut-être avec " ALL Pattern " aussi.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 14:21:34 ]

9
Oui. Je réessayerais mais j'ai testé plein de trucs déjà.
J'espère que tu dis vrai :)
10
Pour moi ça marche pour les Backup du coup je comprend pas pourquoi ça poserai problème avec les deux même becanes et le même OS.
Par contre il faut bien y aller étape et pas faire de mauvaise manip en cours de route.
Quel est le problème exactement, le transfert de sample se passe bien ? Tu n arrive pas à charger le fichier sysex dans la deuxième ou tu n arrive pas a le créer sur la première machine ?