Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet BOUTON ROTATIF DEFECTUEUX

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 577 vues
  • 5 followers
1 BOUTON ROTATIF DEFECTUEUX

HELP !!! Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

sur ma EMX1, le bouton rotatif tourne souvent dans le vide c'est à dire j'ai beau tourner, la valeur à l'écran ne bouge pas, ou sinon l'effet est inverse ça va dans le sens opposé, c'est très embêtant !

je sais que ça arrive sur les chaine hi-fi usée....

Merci à vous icon_biggrin.gif

2

Ton potard doit être mort ... as tu démonté ta machine pour enlever la poussière et mieux voir dans l'antre de la bête ce qui ce passe ?

3

ça craint un peu de le démonter non ? tu penses que c'est la poussière ? Possible, je vais me pencher dessus, voir si ça s'ouvre ....

4

non ça craint pas de la démonter...sauf de faire ça au marteau mais sinon
g déja eu des bugs (meme qui semblait plutot electronique) qui se sont résolus d'eux mm en démontant, depoussierant etc
A voir si le pb du bouton est trop handicapant...

5

moi c sur la esmk2 que ça me fait ça des fois....

6

dounez, gtek, j'ai dévissé la plaque de façade avant, mais ensuite il aurait fallu détacher chacun des boutons et potards qui empêchent celle-ci de se retirer, j'ai pas osé par peur de ne pas réussir à les replacer, ;-(

 

gtek, qu'as-tu fait alors pour réparer ta esmk2 ? Que s'est-il passé ?

7

j'ai tenté d'extraire un cheveux, une poussière éventuels en passant une feuille de passer sous le bouton rotatif (sans démontage), mais c'est pas suffisant facepalm

ma emx1 est utilisable, mais ce problème est contraignant, voir handicapant, merci à vous ! mrgreen

8

Il suffit de tirer sur les potars pour les retirer

puis pour les replacer il n'y a pas trop de souci vu que ce sont tous les mêmes ;)

9
bon finalement, 9 ans après je vais prendre mon courage à 2 mains pour ouvrir la bête ! hahah :mrg:
10
alors j'ai ouvert le monstre !!! j'ai utilisé une bombe à dépoussiérer (même que celles pour les ordis), j'ai passé un petit morceau de papier entre le bouton rotatif et la carte verte, au final : ça déconne toujours mais un peu moins j'ai l'impression, le bug c'est surtout pour défiler dans le menu PATTERN, avec le menu WAVE je n'ai pas ce soucis (peut-être parceque le nombre de valeurs à défiler est moindre ??)