Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle est la meilleure Electribe ?

  • 110 réponses
  • 19 participants
  • 12 680 vues
  • 18 followers
1 Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
2
Salut,

Clairement, elles sont toutes excellentes, sauf les dernières electribes 2.

Caque electribe a sa particularité, EA-1 Synthé, ES-1 Sampler, etc...

Et les deux grosses la EMX-1 et la ESX-1 sont les deux bolides, qui regroupes plusieurs machines.

Perso je conseil plutôt l'ESX-1 care elle est sample, donc elle permet absolument TOUS les styles, ça dépendra juste des amples que tu mets dedans. Par contre c'est plus de boulot, il faut trouver des sons, les triers, les mettre dans la machine, etc...

l'EMX-1 est clairement plus orientée electro avec ses 5 synthés et au niveau des drums c'est assez varié, mais au final un peu limité, c'est plus compliqué de taper dans différents style avec, mais pas impossible.

Pour de la techno/house je dirais EMX-1, mais l'ESX-1 en est plus que capable également :-D

Si t'as de la tune, les deux et là t'es le roi du monde :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Bonsoir, merci beaucoup , en voyant certains avis sur l'électrice 2 ainsi que des video j'avais un doute sur la qualité des sons je vais suivre vos conseils merci et bonne soirée
4
Sérieusement, l'electribe 2014 est bien mieux que ce qu'en laisse penser certains avis grognons.
Je pense qu'il faut essayer parce qu'autant l'emx1 m'a un peu lassé assez rapidement, autant l'e2 m'incite de plus en plus à jouer...
J'ai le sentiment qu'elle me procure une beaucoup plus grande liberté de création.
Et en plus elle est très portable et me semble plus costaud que l'emx....

Et les sons sont très bons quoi qu'on en dise.

Don't believe the hype !

Ps : l'emx reste de toute façon excellente, bien entendu !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
J'ai l'Electribe 2S, niveau son elle me satisfait, niveau ergonomie c'est moin le cas. Mais il est mieux de la tester pour se faire une idée...

Et en effet:

Citation :
Don't believe the hype !

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Remercie pour vos témoignages, à la base je cherchais une mc808 ou 909 mais dur à trouver et un peu onéreuse , du coup je me rabat sur Korg , marque que je ne connais pas trop .
7
Le gros + des electribes, c'est la facilité/rapidité de programmation.

Niveau sonore/performance, il y a des machines un peu (voir beaucoup) plus galère à programmer, mais qui envoient du patté sévèrement !

Par exemple :
E-MU XL-7 Command Station
Akai MPC
Yamaha RS7000
MC808
MC909

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
T'as déjà eu d'autres machines ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Re,
Non jamais eut de grooveboxe ( je rêve d'en avoir une !!!!!) j'ai commence dans les années 90 sur protracker sur amiga 1200 , puis sur Mac avec Reason .

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:30:08 ]

10
Ok, alors en premiere machine, une EMX ou une ESX ce sera parfait !! ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"