Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme éléctronique

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 13 904 vues
  • 24 followers
1 Probleme éléctronique
Et bien a se que je vois je suis pas tout seul non plus mais par contre moi qd j'enregistre une nappe ba des fois sa lui change le son qd je rappuis sur rec se qui fait que c plus du tout le son que je cherche
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
Afficher le premier post
31
Oui, ça le fait à tout le monde. La machine prend l'air, même sans rien y faire, et elle marche un certain temps. C'est assez illogique et difficile à comprendre. Qu'est-ce qui fait que le problème disparait en ouvrant son electribe ?
Pour le moment sur mon ESX, j'ai refait toutes les soudures de la nappe et je n'ai pas eu de problèmes de valeurs qui bougent seules, mais je ne crie pas pour autant victoire.
32
Vous avez essayé avec une alim neuve ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

33
Non, parce que la mienne a l'air niquel et j'ai les versions smart média pour mon EMX et mon ESX et l'alim est galère (et chère) à trouver.
Tu as changé l'alim ça a résolu le problème ? N'empeche que ça n'a pas de sens ni d'explications d'ouvrir la machine, ne rien toucher, la remonter et ça marche un certain temps:oo:
34
J'ai déjà eu des synthés qui devenaient fous et ça venait finalement de l'alim, c'est pour ça que j'y ai pensé...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

35
OK, peut-être une piste à explorer. Mais bon les seules alim pour emx et esx sm que j'ai vues valaient 50€ et elles étaient d'occase alors si ça marche pas, ça fait chier :)
36
Oui c'est vrai...

A une époque (ya pas si longtemps) il y en avait à 40€ chez thomann, à voir si elles y sont toujours.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

37
Je viens de regarder pour l'emx et esx smart media il y en a des neuves sur ebay mais prise UK pour un peu plus de 50€ port compris
38
la piste de l'alim est une piste clairement à explorer... faudrait que j'essaie effectivement
39
si tu le fais, merci de nous tenir au jus. Je pense aussi que c'est une piste à explorer car personne n'a résolu ce problème qui touche tout le monde et toutes les solutions finissent par s'avérer inefficaces.
40
comme toi, ca me rebute un peu de mettre 50 euros sans aucune certitude... l'idéal serait d'échanger les alims avec une electribe qui fonctionne pour voir comment tout ca se comporte... si un avignonnais nous lit :bravo: