Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 470 vues
  • 17 followers
1 Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX
Hello,

Je viens ici dans le but de trouver des informations ( ou mieux.. une solution ..! ) face à mon petit problème..
Je tiens d'abords avant tout a préciser que j'ai fouiné un peu partout dans le forum à ce sujet..

J'ai deux Electribes, la rouge ESX et la bleu EMX, ce sont donc deux modèles en Smartmédia ( a 435e le pack ! :bravo: ) . Je m'amuse beaucoup plus avec la bleu, et j'attends de la connaitre par cœur ( même si y'a beaucoup de boulot, avant de me servir des deux en même temps... Mais sa c'était avant.. )

Lors d'un démarrage, l’écran s'est allumé et rien de plus.. Et d'après mes recherches il s'agirais du fameux fusible qui shunt sur ces vieux modèles... En espérant que ce soit cela... :???:

Je ne suis pas vraiment bricoleur ( Mise a par les cours de technologie du collège, je n'ai malheureusement pas l'etof d'un électricien :mdr: ) . Ayant une attirance pour la bleu j'aimerais savoir la procédure à suivre pour échanger le fusible de l' ESX à la place de celui de l'EMX , sa doit être possible ça et pas trop compliqué je pense..? N'ayant pas les moyens de claquer 100 balles de réparation la dedans, j'vais essayer de mettre en œuvres mes compétences acquise dans la soudure ( plutôt pauvre... :| )

Malgré mes recherches et les photos montré dans les différents topic.. Je n'arrive toujours pas avoir a quoi ressemble ce fameux fusible et si l'opération est simple..

Sa serais sympa de m'éclairer si vous le pouvez .. En attendant vos réponses je continus mes recherches !!!

:D:


Edit :

J'ai trouvé ce tutorial.. Je n'ai malheureusement pas mes Electribes ou je me trouve.. Et je suis décider a mettre mon nez dedans dès mon retour.. Le fusible ce dessoude ( ressoude ) facilement ?

1938261.jpg

Rave on..

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 17:33:55 ]

Afficher le premier post
11
salut a tous! étant passé moi aussi dans la case de l'emx qui affiche un écran vierge.je venais vous précisez que pour ceux qui préférerait changer le fusible et non le shunter:8O: je vous préconise un 1.5A. .pour mon cas le fusible 0.75 neuf ne résolvait pas le probleme.bonne continuation a tous.
12
Salut à tous !
En lisant ces posts, je me pose une question... :

Si c'est le fusible qui est HS, pourquoi ne pas le remplacer plutôt que de le shunter au risque qu'il ne fasse plus son travail à savoir de protéger la machine ??

C'est la vie de la machine qui est en jeu là je pense

Bon en tout cas bosses bien dessus Freedohm !

13
Citation :
Si c'est le fusible qui est HS, pourquoi ne pas le remplacer plutôt que de le shunter au risque qu'il ne fasse plus son travail à savoir de protéger la machine ??

pourquoi pas?:-D
manque de temps, pas le fusible sous la main, trop gros doigts...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
oui c'est un taff super minutieux.moi j'ai fais en sorte que le fusible puisse se changer de l'extérieur(porte fusible externe).bon courage:o:
15
salut, desolé de deterrer un peu le sujet, mais je viens de voir sur le service manual de la EMX1 que le fusible est listé comme etant " CHIP FUSE 0433.750NR (part code : *464X120000) "... peut etre que ca pourra vous aider pour retrouver un fusible equivalent :/ ici le datasheet : http://elcodis.com/parts/131937/0433750NR.html#datasheet
Stan towelie

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 12:30:36 ]

16
Bonjours a tous ! J'ai aussi une EMX1 SD qui a eu le meme probleme que le votre, a cause d'un transport. Ce post m'a aidé a démonter la machine et trouver le probleme. L'achat du fusible est en cours, mais voila mon probleme : j'ai shunter le fusible, PROPREMENT, quand j'ai redémaré la machine, tous les boutons clignotaient en coeur, au rythme des "clignotages" j'entendais bzzz bzzz provenant du shunt, et ca sent pas bon le cramé. J'ai évidement eu bien peur pour ma machine. Mais ayant suivis comme il faut les instructions, il y avait un autre probleme que je n'ai toujours pas débusqué. J'ai testé au voltmetre, la machine n'a pas cramé.
Si l'un d'entre vous a un conseil s'il vous plait, je me ferrai un plaisirs d'y porter attention. Car je pense que là c'est un probleme plutot dus a mes manip, ou au fil employé ( fil souple cuivre ), plutot qu'un probleme de méthode ou interne de la machine.
Fusible shunté. Machine ( écran, touche ) clignote au lieu de fonctionné. Impréssion de court-circuit, alors que j'ai fais attention lors de ma manip.
17
Quand tu retires le fil pour shunter, elle refait l’écran vierge et arrête de clignoter?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Je viens de le dé-shunter. Elle continue son caprice. Peu être des précisions pourrons vous aider a m'aider.
Cela s'allume une fois toutes les 3 de seconde pendant un dizieme de seconde. Seul un bouton sur deux, peut être un sur 4 s'allume pendant ce clignotage. Le bruit est simultané. L'ancien fusible a son apparence altéré par la chaleur du fer a soudé, et les endroit ou y'a eu des contacts.
A bientôt.
19
Oula, ça sent pas bon.

Tu es peut être resté trop longtemps avec le fer à souder sur le circuit et tu as peut être cramé quelque chose...

En tout cas, c'est la première fois que je vois un problème comme ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
Je vais ce soir normalement avoir le fusible, si c'est le cas, dés que j'aurais pus le monter je vous tiendrai au jus.