Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 624 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Par rapport à la MPC la grande force reste les instruments virtuels de Native qui sont déjà inclus : FM8, MASSIVE, MONARK, PRISM, REAKTOR Factory Selection R2, KONTAKT Factory Selection, RETRO MACHINES...
La MPC c'est basé quasi exclusivement sur du sample, à part trois instruments pas folichons...
22
Belle bête... Cela me semble surtout une excellente nouvelle pour ceux qui font du live. Mais pour les home studistes comme moi j'aurais préféré voir une évolution du soft (un maschine 3). Et qui devienne un DAW à part entière. Cela va peut-être venir dans le futur. Wait and see comme on dit...
23
Citation de Hiyasta1 :
Par rapport à la MPC la grande force reste les instruments virtuels de Native qui sont déjà inclus : FM8, MASSIVE, MONARK, PRISM, REAKTOR Factory Selection R2, KONTAKT Factory Selection, RETRO MACHINES...
La MPC c'est basé quasi exclusivement sur du sample, à part trois instruments pas folichons...

C’est vrai mais ils manquent encore des infos:
Que contient cette fameuse Kontakt factory « selection » ? La vraie fait 42Go et sur le site, ils ne parlent que de Rétro Machines Mk2.
Comme dit plus bas, à part pour le live, je vois pas l’interêt par rapport à un Mk3+Pc Portable
24
C'est une très bonne nouvelle même si je trouve Maschine en retrait par rapport à la MPC.
25
On fait quand même un sacré bon niveau prix, même en revendant la MK3 d'occase, ça risque de faire trop pour moi même si le prix ne me choque pas tant que ça. Mais un workflow sans ordi, c'est tentant et pour les VST tiers, je vois pas comment faire et je sais pas si c'est prévu d'ailleurs...
26
On dirait qu'ils s'assoient un peu trop sur leur offre logciel vsti, la ou le hardware peche.
27
Un ordinateur pour ceux qui ne veulent pas d'ordinateur.
En plus cher et moins complet.

+1 pour ABSYNTH !!!!
28
Citation :
Et qui devienne un DAW à part entière. Cela va peut-être venir dans le futur.

Pour ma part, je ne l'espère pas. :mrg:
Ce que j'apprécie dans Maschine, c'est son workflow, ou pour parler français, son flux de travail qui est très immédiat et instinctif et permet de réaliser très rapidement ses idées.

Pour avoir souvent songé à switcher vers Live + Push 2 afin de ne plus avoir à utiliser deux logiciels différents pour la création et pour la post-production finale (pour les enregistrement à publier), ceux qui ont les deux disent tous que Live permet plus de trucs, mais que le workflow sur Maschine est bien meilleur plus rapide.
J'espère pour ma part qu'ils ne sacrifieront pas ça. Or, je ne vois pas tellement comment rajouter les fonctions d'une STAN sans nuire à cette immédiateté.
Par ailleurs, même Live qui est une STAN est tout de même fort peu adaptée à la production complète de morceaux non électro, avec de multiples pistes d'instruments enregistrés. Beaucoup de gens qui créent sur Live passent apparemment sur une autre STAN pour la production finale.
Donc, Maschine en STAN, ok, mais quelle STAN ? Un truc complet concurrençant Cubase, Cakewalk ou Reaper ? ça me semble compliqué. Et si c'est pour faire un moyen terme, bof.
Ce qui peut manquer à Maschine est la lecture synchrone de longues pistes audio, par exemple pour faire des remix ou encore pour travailler avec des pistes de plusieurs minutes comme des dialogues ou des ambiances de field recording. Mais ça se règle à coup de plugins.
29
Tout le monde réclamait depuis des années à chaque sortie d'une nouvelle Maschine une version autonome, et maintenant qu'elle arrive enfin, ça chipote. :D:
Peut être parce que une Maschine autonome au final c'est une fausse bonne idée.
Elle est tellement lié à son soft, que je pense que la plupart des gens continueront à l'utiliser comme un contrôleur pour composer, et réserveront son autonomie à une utilisation live. Ce qui est, je pense, la philosophie qu'ils ont voulu conservé.

30
Sinon, la page de présentation parlent aussi des clips.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est la mise en œuvre dans le soft du moyen de pouvoir entremêler les scènes ? (C'est une question). Auquel cas, ça devrait arriver le 1er octobre alors..

Sinon je trouve ça cher... Avec le format premium de la studio, le prix serait mieux passé.