Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation circuit comme expandeur

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 395 vues
  • 5 followers
1 Novation circuit comme expandeur
Bonjour,
Je cherche a me faire un tout petit set-up (pour entrer dans mon tout petit appart). J'enregistre sur k7 et j'ai pas d'ordi.
J'ai un petit clavier avec in/out midi. Je cherche un expandeur/boite a rythme. Cette machine roland me semble etre une bonne solution pour jouer avec mon clavier les sons des pianos rhodes ect ou basses qu'elle possede et s'en servir aussi comme boite a rythme.
Confirmez vous cette utilisation possible?
Merci
2
Salut, tu t'es fait enfermer dans un box en 1980 ?
Si oui, SORS ! et prends un apart + grand ou tu pourras mettre (au moins) un ordi et un "grand" clavier midi :D:
3
C'est pas Roland :mrg:

Beat Thang 4 Life

4
Vous êtes méchants les gars !:mdr:

Je le comprend le bissef. J'habite moi-même un petit appartement et fais la chasse à la place. De plus, je suis handicapé et cherchait quelques chose de facile à transporter. Et comme je suis développeur d'application, j'ai pas envie de me servir d'un ordi pour faire de la zic... Donc, le circuit novation me conviens bien pour cela. Même si il faut un ordi pour certaines opérations...

Bissef, j'habite à Creil dans l'oise. Si tu n'habites pas trop loin, tu peux passer chez moi pour tester le circuit dans la config que tu veux. MP dans ce cas !:bravo:
5
Pour répondre à la question, oui tu peux mettre des samples sur la machine, mais la mémoire est limitée. Si tu t'en sers pour mettre des samples de batterie, par exemple, pas de souci: ils sont tellement courts que tu pourras en mettre beaucoup sans trop de souci.
Mais pour des samples plus longs, tu vas avoir deux problèmes:
1/ la mémoire: tu peux mettre quelques samples pas trop longs, mais la mémoire totale est de l'ordre de la minute, voire un peu moins.
ASTUCE: puisque les samples peuvent être pitchés/dépitchés, avant d'importer un sample, tu peux l'accélérer/raccourcir avant import, puis le dépitcher directement depuis la circuit.
EX: si ton sample d'origine fait 10 secondes, tu l'accélères pour qu'il ne fasse plus en durée que 25% de sa longueur initiale, soit deux secondes et demie; le résultat c'est que ton sample est maintenant plus aigu de deux octaves, mais en dépitchant au maximum le sample depuis la circuit, tu reviens à sa longueur initiale d'avant l'import, avec une petite baisse de qualité, cela dit.

2/ les sons qui débordent quand tu changes de pattern ou que tu mute la track: si tu veux mettre une piste en muet, le sample en cours continuera de jouer.

EDIT: j'oubliais l'essentiel! Les samples utilisés sont considérés comme des samples de batterie. Donc si tu souhaites utiliser un sample d'une note pour simuler tout un clavier, ça va être très difficile (il faudra picher à la main la bonne hauteur à chaque step et enregistrer cette modif). Disons que la circuit n'est pas vraiment pensée pour ça.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 14:14:14 ]