Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend confirme le Play !

  • 163 réponses
  • 47 participants
  • 16 774 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Ce nouveau firmware 1.4 est vraiment génial! Le Play devient une sacré bestiole que j'aime de plus en plus. Il devient le centre de toute mes idées et le centre de mon studio!
162
Pensez vous que dans le futur avec la construction materiel du produit il sera possible d'upgrader la machine en passant les samples en stereo ou ayant des sorties séparées? ou l'upgrade est impossible materiellement? Suivant le prix je pourrais tres bien payer un electro pour me faire les sorties séparées si c'etait possible techniquement car pouvoir traiter les pistes en séparé pour palier aux effets interne qui ne sont pas foufous serait un enorme plus.(les sorties séparées pour gerer ses sont de drum c'est quand meme la vie) Et pour les samples en stereo aussi quel dommage.....
Autre remarque que je me suis fait en jouant avec (je m'en suis pecho un d'occaz) c'est que c'est dommage que sur le mode pattern il ny ait pas la possibilité de passer en mode "non pick and place" avec une manip afin de pouvoir enclencher un mode de jeu a la Roland TR quand on a bien peaufiné son kit. J'imagine que niveau logiciel ce ne serait pas trop compliqué a faire.
post scriptum/ le fait de pouvoir coller un sample,par un kick, qui est sur la premiere ligne/piste de ma patterne sur une ligne/piste patterne au dessous au final je ne trouve pas ca hyper pertinent a par si tu as deja tout rempli qu'il te manque un spot pour un fx bref pas aussi intelligent que ça non? ou j'ai loupé une possibilité geniale? je prefererais que chaque sample soit sur une piste et pouvoir activer un mode play type Roland TR pour rajouter des sons a la volée.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 21:59:34 ]

163
Citation de Sebastien Abbo :
Pensez vous que dans le futur avec la construction materiel du produit il sera possible d'upgrader la machine en passant les samples en stereo ou ayant des sorties séparées? ou l'upgrade est impossible materiellement? Suivant le prix je pourrais tres bien payer un electro pour me faire les sorties séparées si c'etait possible techniquement car pouvoir traiter les pistes en séparé pour palier aux effets interne qui ne sont pas foufous serait un enorme plus.(les sorties séparées pour gerer ses sont de drum c'est quand meme la vie) Et pour les samples en stereo aussi quel dommage.....
Autre remarque que je me suis fait en jouant avec (je m'en suis pecho un d'occaz) c'est que c'est dommage que sur le mode pattern il ny ait pas la possibilité de passer en mode "non pick and place" avec une manip afin de pouvoir enclencher un mode de jeu a la Roland TR quand on a bien peaufiné son kit. J'imagine que niveau logiciel ce ne serait pas trop compliqué a faire.


Ton projet n'est pas réaliste. Parle en à ton électronicien. Ce qui sort du convertisseur numérique/analogue, c'est le mix final de toutes les pistes. Nul part tu ne pourras "ajouter" des sorties séparées physiques, à moins de ré-écrire le logiciel du Play, pour lui dire d'envoyer chaque piste à l'addresse d'un convertisseur numérique/analogue quand bien même tu pourrais en brancher quelque part dans le circuit, ce qui est bien sur hautement improbable, et je ne te parle même pas de l'alimentation des composants ajoutés...


Pour les samples stéréo, bien sur cela dépend uniquement du constructeur puisque c'est purement un problème logiciel et pas physique, donc à moins que Polyend mette à jour le logiciel, cela n'est pas possible non plus. Tes demandes il faut les addresser au forum Polyend. Bref, ce n'est pas une machine dont tu peux "modder" les circuits, puisque tout dépend du logiciel.
164
C'est bien ce que je pensais, peut etre pour la stereo car firmware mais pour les sorties il y a un histoire de firmware+hardware pas possible. Ok merçi!!