Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Prix de plus en plus délirants

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 5 372 vues
  • 13 followers
1 Prix de plus en plus délirants
Là on touche le fond:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html

Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.

Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.

En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.

Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...:oo:

Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.
Afficher le premier post
31
Citation :
, et tu travaille avec eux sur des albums , tu es peut être un Spiral mais tu ne le sais pas encore lol.



je parler du son que ces machines peuvent produire ensemble et pas de ma petite personne ... ... :bravo:
ce combos RAVEN plus 309 je le kiff a mort , et je suis pas prés de me séparer de l'une des deux , et avec mes deux DARKSTAR ça sonne DARKNESS a mort , éh!!!!éh!!!!!
32
t inkiete je sait que tu ne parlai pas de toi, j' ai juste pour moi continué le délire, je trouvai sa marrant, mais sans arrière pensé ;)

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

33
pas de soucis , j'avais bien capter

mais si tu aime ce genre de sonorité (mais la ce sers plus pour le coté dark des SP23)
je ne peut que te conseiller un dark star xp2 si tu ne connait pas
car pour moins de 200€ 5 part multitimbrale avec 8 voix de polyphonie deux sorti audio plus deux sorti audio pour le sub qui sont assignable bien évidement
c'est plus que donner et si tu aime les sonorités dark tu seras servie mais pas que!!
les miens je les préfère largement a mon nord rack qui lui coute autours de 400€
34
yes oki,
pour les daxtar, cela m a attiré a leur fabriquant qui ont l air d avoir trois , quatres petites machine pas mal, au début, en synthé de cette époque je cherche la korg, MS2000R, sans clavier, après je note pour Red Sound Systeme ca a l air trezs intersectent

:)
bonne soree

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

35
Sinon à propos des prix délirants, j'ai revendu la mienne aux enchères sur ebay, pensant en tirer un bon prix.

Grosse erreur de ma part, c'est partit à 200€, je pensai en tirer plutôt vers 300€, apparemment plus personne n'en veut, peu d'enchérisseurs et qu'en Europe. Depuis la sortie de la TR-8, la quasimidi est devenu assez hasbeen et ça valeur en collection est nulle. J'ai perdu du temps et aussi pas mal d'argent sur ma quasimidi.

Voilà j'en ai tiré 200 balles, il y avait les sorties séparées, l'OS3, des boutons customs translucides, j'avais remplacés quelques potards et switches par des neufs. On peut dire que la cote argus d'AF d'audiofanzine est abusivement surévalué, je ne vois pas qui va acheter ça 450 balles...
36
Depuis le temps ca traine sous mon lit et prend de la poussiere.
Mais ca mange pas de pain non plus :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

37
Moi je me suis dit je vais la vendre avant qu'elle ne marche plus du tout. Au final j'ai été bête, je l'aurai revendue en pièce détachées, j'aurai pas perdu de sous. ^^
38
Salut,

Je regarde un peu les annonces par opportunisme et cette Quasimidi me fait de l'oeil mais quand je vois 480 euros, je trouve ça cher !

C'est comme les Electribes, les anciennes se vendent parfois le double du prix des nouvelles...

C'est du juste à la hype ou alors la Quasimidi est vraiment une machine qui mérite de mettre 500 balles en occase ?


C'est cette annonce qui m'a interpellé : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.2013794.html

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 12:59:38 ]

39
Lis mon message précédent. Une quasimidi 309 rapporte plus de $ revendue en pièces détachées... C'est il y a quelques années que ça se revendait 400€, depuis la TR8 et d'autres boites sont sorties. C'était une bonne groove machine en 1998.:oops2: En tous cas la cote AF est délirante 417€, mort de rire.
Franchement si t'as 500€ à dépenser n'achètes pas ça, c'est complètement dépassé et t'as toujours les beugs de 1998, l'OS de la 309 n'a jamais été terminé, même le V3 il y a des beugs.:facepalm: Enfin perso je mettrai que 200 balles et que pour la collection, parce que si tu t'en sers, c'est souvent en maintenance.
40
Je n'ai pas constaté de bugs en V3.
La partie synthé est très bonne avec en plus l'effet overblast qui est assez unique. La réponse du filtre dans les basses fréquences est géniale. Et c'est une très belle machine.

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:18:36 ]