Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

  • 141 réponses
  • 29 participants
  • 15 324 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le premier post
111
112
Citation de POLYTOUCHE :
un fatar qui tient dans la poche ça existe?

Ça dépend des poches:oops2:
Limite avec certains baggy...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

113
Flag !
Si il est aussi bien foutu que le T8 je valide mon panier…
Faudrait qu’il soit dispo quelque part pour ce faire… :(

0TEAST

114
Bah bien sympa le J-6 pour 200 balles, je l'utilise de plus en plus avec le JX08, et c'est vrai que le petit T8 serai un bon complément pour le côté FUN et nomade !
Et dire que j'ai le Xm et n'utilise quasi jamais la partie Dr sauf avec quelques scènes d'usine conservé :facepalm: :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 16:23:29 ]

115
J'ai étudié en détail les styles n°4 et 5. Avec le reglage "beat" sur 1, chaque "step" peut contenir l'equivalent de 4 pas. En utilisant les 64 disponibles, cela fait l'equivalent d'une sequence de 256 pas. Dans la composition ci-dessous, la mélodie syncopée consiste en la répétition du motif suivant [style-variation] : [5-3] [4-3] [4-2] [4-1]

116
Super :bravo:
117
Je viens de le commander. Est-ce que quelqu'un l'a essayé de concert avec un beat step pro ?
A mon avis les deux doivent bien fonctionner ensembles pour faire fonctionner un set live technoïde et techno pop.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

118
Vite fait...


On peut vraiment faire des patterns très longs (ici 51 pas équivalent à 25,5 mesures en 4/4)
119
Bigkik tu as fait cette séquence ou tu l'à trouver sur le net ?

Agnus Dei

https://youtu.be/DUtv776aYKo

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 20:48:30 ]

120
Citation de Mimox :
Bigkik tu as fait cette séquence ou tu l'à trouver sur le net ?


J'ai récupéré le fichier MIDI sur bit**** de la version "William Orbit" et l'ai resaisi sur le J-6 avec un accord par pas. Le résultat pour l'arpège est légèrement différent car tributaire des modes d'arpèges d'usine (en l'occurence ici : up) mais c'est pas mal je trouve. C'est sans doute évident pour la majorité mais je le précise quand même : la séquence est identique entre l'intro et la suite, la seule différence réside dans l'activation de l'arpège ("style").

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 21:06:30 ]