Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le firmware du Deluge passe à la version 3

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 079 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le firmware du Deluge passe à la version 3
synthstrom-audible-deluge-255066.jpg
La mise à jour que l’on attendait depuis son annonce en mars dernier par Synthstrom Audible est à présent en ligne.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Aha Ixy !
C'est clair on dirait bien un Deluge.
Elle s'est remis au hardware apparemment !
(Je vois très bien de quoi tu parles Will)
42
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Ce qui me gène le plus dans la Force, c'est que c'est quelque par l'esprit d'une DAW dans un hardware.
Le concept est top. Vraiment. Sauf que c'est justement à cet esprit que je veux tourner le dos. Pas que ça ne soit pas bien dans l'absolu, mais que je fais de la meilleure musique autrement.
Notamment, la Force, c'est retrouver le système des surfaces de contrôle où les potards servent à plein de trucs selon le contexte. Quitte à avoir moins de possibilités, je veux désormais aller vers 1 bouton = 1 fonction.


Petit up des familles et flagounet.
Je possède une Force day one et plus ca va plus je pense qu’elle va sauter au profit d’un déluge qui correspond au final plus à ce que je fais. Mon utilisation : live looping guitare stéréo , synth ( interne et externe ) clip launch et BAR. La force fait 3000 trucs mais juste lancer un rec ou un clip depuis un pédalier externe c’est pas possible .... :( Si on rajoute à ca le torpillage du prix récemment ... Et puis le côté transportable du déluge sur batterie etc , le pti synth interne qui sonne de dingue, une envie de revenir à plus simple .Bref j’attend la prochaine maj du côté d’Akai mais si pas de midi In potable .... :non:

Du coup, en mode GAS en attente , c’est quoi Grosso modo le prix final avec taxes à l’import ? ( a la louche , si j’ai bien compris on est obligé de commander direct chez eux?)
Et deuxième question , en mode live looping , on peut overdub en audio dans le même clip ou c’est split sur des pistes séparées ? ( j’ai commencé à lire la doc mais pas terminé ):bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 16:39:47 ]

43
Citation :
Du coup, en mode GAS en attente , c’est quoi Grosso modo le prix final avec taxes à l’import ? ( a la louche , si j’ai bien compris on est obligé de commander direct chez eux?)

J'ai peur de dire une connerie parce que je n'ai pas la facture sous les yeux et que je ne me souviens plus exactement, mais c'était dans les 950 € je crois.... Je te redis quand je remets la main sur la facture...

Citation :
Et deuxième question , en mode live looping , on peut overdub en audio dans le même clip ou c’est split sur des pistes séparées ? ( j’ai commencé à lire la doc mais pas terminé )

L'un ou l'autre au choix :)
44
J'envisage aussi peut-être de passer de la Force au Deluge si pas content du futur os et si le Deluge pouvait faire la blague: j'aurais svp une ou deux petites questions; le synthé a l'air très cool, mais combien de pistes synthé peut-on avoir ? plusieurs ou une seule ?
Et pour l'enregistrement des samples, y-a-t-il un mode replace en mode boucle, c'est à dire on enregistre, çà joue en boucle ensuite en restant en mode enregistrement, si on ne fait rien çà garde ce qui est enregistré et si on joue çà efface l'enregistrement précédent etc etc ?
45
Je ne peux répondre qu'à ta première question : la seule limite au nombre de pistes de synthé est la capacité du processeur à les prendre en charge. J'ai déjà créé des projets avec une quinzaine de pistes, mélangeant oscillateurs internes et samples (avec des effets), et ça passait sans souci.
En outre, ce qui est chouette avec cette machine, c'est que tu peux facilement doubler une piste de synthé et assigner à la seconde un autre son (par exemple, tu utilises le moteur FM pour la 1ère et un sample pour la 2ème, ce qui permet de cumuler les différents types de synthèse et d'obtenir des sonorités plus riches qu'avec les deux oscillateurs en mode soustractif).

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 06:16:28 ]

46
Merci pour le retour: donc si j'ai bien compris, autant de synthés qu'on veut ou que çà peut :bave:
47
Craquage de déluge hier :bravo:
Hâte de le recevoir .
Je suis l,évolution de ce séquenceur depuis sa sortie et j,avoue la que la machine arrive à un niveau juste hallucinant :bravo craquage oblige
Va remplacer mon. OP-Z que j,ai perdu tellement il est petit :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:06:59 ]

48
49
Tu ne le regretteras pas, Delkaboy !

Cette machine surpasse à mes yeux les différents appareils que j'ai eus jusqu'ici, notamment l'Op-1 et la Digitakt.
Si le prochain firmware tient ses promesses (j'attends beaucoup de la mystérieuse fonction liée au raccourci "wavetable", dont le mini écran me dit qu'il viendra "soon"), elle devrait encore creuser l'écart avec ses concurrents, bien qu'il n'y ait à l'heure actuelle rien d'identique à mon avis (l'Akai MPC Live est ce qui s'en rapproche le plus, mais je pense que le Deluge a bien plus de possibilités, grâce à son séquenceur elektronesque et aux différents types de synthèse disponibles).

Dis-nous ici quel est ton avis sur la machine, une fois que tu l'auras reçue. :)
50
Hello
Oui je confirme bientôt les wavetables
Je suis en version beta test 3.1.5
Il y a encore des ajouts de fonctionnalités très sympa
Comme le beat repeat
Le nudge
Pouvoir connecter plusieurs interfaces midi .....
Bref c est hallucinant le rythmes des mises a jour
Et la réactivité de rohan le boss quand tu as un soucis est juste également incroyable
Que nous réserve synthstrom pour la suite ?
Du lourd comme d habitude