Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/242
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Demande d'info

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 Demande d'info
Bonjour,

Je fait de la musique électronique, je cherche un séquenceur pas trop cher et simple à utiliser avec un mode song pour séquencer mes synthés et BAR.

Le QY100 me paraît pas mal mais j'ai quelques questions :

_ la fonction permettant de transposer les séquences sur différents accords fonctionne aussi avec le midi out, pas seulement avec les son interne ?

_les différentes parties (intro/ main A...) font max 8 mesures ? Mais, si je comprend bien, on peut les laisser tourner en boucle le tps que l'on souhaite puis passer facilement à la suivante? Il n'y a pas de changement automatique à partir de 8 mesures ?

_peut-on chaîner les song? Ou du moins avoir un chargement rapide et sans trop de coupure pour un live ?

_Peut il envoyer des patern change, des CC à d'autres séquenceur ou synthé?

Bref qu'en pensez vous, bonne idée en tps que séquenceur principal d'un set up de machine orienté techno ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 16:41:04 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Maxin :
Salut lescribe.
Tu as finalement essayé le qy 100 pour séquencer ton matos où tu es passé a autre chose ?
Dans le genre compact , il n'y aurait pas une app sur tablette qui permettrait de séquencer tout ce monde là en midi ?


Et sinon sur tablette tu peux essayer modstep, apparemment très puissant pour séquencer du hardware, mais pas essayé !
12
Citation :
Après il n'y à pas de sidechaine comp sur l'octa?

Non. On peut l'emuler avec les lfos, activer en mode FILL par exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
OK merci! Bon de toute façon j'ai pas le budget pour l'instant, mais je garde ça en tête !
14
Modstep , je vais regarder ça tiens, merci !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

15
Citation de lescribe37 :
OK merci! Bon de toute façon j'ai pas le budget pour l'instant, mais je garde ça en tête !

Pour info le budget on peut le diviser par 2 avec une OT MKI d'occase...Même OS, pas de différence au niveau du son, juste plus de headroom pour les entrées.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 20:16:48 ]

16
C'est quoique tu appels headroom?
17
A priori concrètement sur la MKII il y a une meilleure tolérance des 4 entrées audio pour des niveaux plus élevés (la MKI saturant plus facilement en entrée en théorie).

https://www.google.fr/amp/s/fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/amp/pourquoi-garder-une-reserve-de-niveau.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 00:33:59 ]