Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/788
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x et la frustration de ne pouvoir sauvegarder

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
1 Rm1x et la frustration de ne pouvoir sauvegarder
Salut,
J'ai une Yamaha rm1x depuis une petite année que je couple avec une électribe 2.
Je n'ai jamais réussi à sauvegarder sur disquette mon travail, mais avec le temps de la maîtriser et la Korg, je m en passais.
Cela dit, aujourd'hui avec la maîtrise et le putain de potentiel de cette bécane je souhaite régler le problème.
Qui est le suivant, une fois inséré la disquette, des que la sauvegarde commence 2 seconde pendant lesquels l'écran signale la sauvegarde et la, patatras, la Yamaha s'éteint...
De quoi celà pourrait il s'agir sachant que le block d'alimentation n'est pas celui d'origine.
Changer le block disquette peut être puisque l'on peut désormais le remplacer par un bloc USB,( si certains l'on fait et on des retours je suis preneur)
L'envoyer en révision, quelqu'un a me conseiller, de préférence un passionné ds la région de Montargis, paris même, ou a défaut une structure déjà pratiqué pr même modèle...
Merci d'avance
2
Qu'est ce qui est écrit comme ampérage sur ton bloc d'alimentation ?

Quand un moteur de lecteur de disquette sue met à tourner, ça produit un gros appel de courant (bien plus que le reste qui n'est que de l'électronique) et ça peut effectivement surcharger l'alim.

Il y a aussi le MIDI pour exporter des séquences.

Christian

3
Salut, ouais c'est ce que j'en avais déduit aussi mais avant de racheter un block j'voulais demande pour être sûr.
Quant au midi, j dois t'avouer que autant pour ma Korg e2 que la Yamaha j'y connais rien du tout
Mis à part pour les synchroniser...
Tu peux m'en dire un peu plus stp
Cela dit j'ai rebrancher là Yam et cela est il commun mais la puissance sonore me semble bien basse et c'est sans parler des différence entre les hits hat et les synthés
4
Bonjour

Je répond tardivement mais pour ceux qui auront la même attente, il est effectivement souhaitable de laisser de coté le lecteur de disque et le remplacer par un émulateur disquette usb. les emulateurs USB emulent jusqu'a 1000 disquettes. Un petit soucis avec le RM1X est qu'il ne reconnais pas l'insertion et le changement de disquette (virtuelle) mais il y a une petite astuce qui force le RM1X a le faire. Pour l'inserer virtuellement, on tente de stocker sur all avec peut importe le nom, ce qui provoque un message de type "disk changed" et c'est OK pour le formatage et etc. Donc pas de frustration a avoir, il suffis juste de remplacer le lecteur de disquette par un émulateur usb. Autre petite astuce, pour formater la clef usb, il faut l'inserer dans le lecteur puis demarrer en tenant les deux boutons enfoncés, cela provoque une initialisation de la clef, ensuite il faudra formater chaque mémoire de 1.4mo avec le rm1X.

Le RMX1 reste toujours un hyper bon sequenceur, me concernant, il est branché sur un motif xs8 (cela peut étonner car il y a déja un sequenceur intégré) mais le RM1X comble tout mes besoins, les deux communiquent nickel.
5
Autre petite astuce, pour formater la clef usb, il faut l'inserer dans le lecteur puis demarrer en tenant les deux boutons enfoncés...
c'est groland ?
elle fait son job; c'est écrit dessus.
voire le service manual pour la tartine croustillante.