Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CPX8-12
Photos
1/8
Yamaha CPX8-12

Guitare 12 cordes électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série CPX

Sujet Ronflement sur cpx8 12

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
1 Ronflement sur cpx8 12
Voila, un probleme sur ma yamaha cpx 8 12 :

lorsque je la branche, j'ai un ronflement assez faible, je ne m'en suis rendu compte que recemment car cela n'est pas genant uniquement branché a l'ampli, par contre, des que j'ai voulu enregistrer, la catastrophe, ce ronflement me bouffe la moitié de la courbe.

je n'y connais rien en electronique, si vous aviez une idée, ça me sauverait la vie,

ah oui, si ça peut aider, lorsque je touche le jack d'entree guitare,plus de ronflement , j'ai pas de solution a part peut etre jouer avec la langue puisque ma main droite sera prise par le jack

merci de vos conseils, suggestions, avis eclairé, etc...
2
Le contact entre le câble jack et sa prise dans la guitare qui est mauvais surement...

Change de câble pour un autre si possible de meilleur qualité !

Sinon je ne vois pas quoi d'autre que tu puisses solutionner toi-même facilement... Apres on rentre dans la microelectronique et là je cède ma place !
3
Le contact entre le câble jack et sa prise dans la guitare qui est mauvais surement...

Change de câble pour un autre si possible de meilleur qualité !

Sinon je ne vois pas quoi d'autre que tu puisses solutionner toi-même facilement... Apres on rentre dans la microelectronique et là je cède ma place !
4
C'est un cable planet wave , celui avec lequel j'enregistre les autres guitares et qui ne pose aucun probleme, ce qui me fait dire que c'est plutot au niveau de la guitare.

mais merci beaucoup d'avoir repondu :bravo:
5
Oui mais un câble particulier peut ne pas convenir à une guitare particulière...
Moi ma guitare ronflait avec un cable que j'utilise maintenant pour mon clavier et qui ne me pose plus aucun souci !

J'espère que tu résoudra ton problème.
6
Ouais, tu as peut etre raison, et puis ça ne coute rien d'essayer, j'ai un autre cable planet wave egalement , mais pas le meme modele, car celui que j'utilise habituellement est un planet wave avec inter, je vais essayer l'autre qui n'en a pas et est plus recent egalement.

les mysteres de l'electronique c'est parfois bizarre.

merci du renseignement, je te tiendrais au courant , et encore merci.
7
Tu avais raison, pas de ronflement avec l'autre cable, je ne sais pas pourquoi mais ça marche c'est le principal.

encore merci pour ton aide. :bravo: