Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull Coastline S12 Cedar
Photos
1/157
Seagull Coastline S12 Cedar

Guitare 12 cordes de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

Sujet BRUIT DU TRUS ROD

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
1 BRUIT DU TRUS ROD

Avez-vous constaté ce bruit que le trus rod fait lorsque l'on joue une note ou un accord que l'on stop, ou losque l'on tape sur le manche ?

Comme un bruit métallique dans les aigües...

2
Pour ma part pas eu ce problème (pour l'instant). J'ai ça sur une autre et je me suis rendu compte que c'était les boules des bouts de cordes qui vibraient dans les chevilles. ça me rendait malade, un bruit de grille pain qui résonne. Donc vérifiez-voir, peut être que ça vient de là, sinon le reste je n'ai jamais touché.

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

3
à mon avis il faut chercher la source de cette vibration parasite en tapotant à droite à gauche pour situer. Mais c'est sûrement le truss rod qui est détendu dans le manche, donc si le manche est bien réglé : tu le bloque en vissant ou dévissant juste un peu pour bloquer et ça devrait aller.
4
Salut

Question bête : malgré le bruit le truss rod est-il opérant ? J'avais vu le cas d'un truss rod bruyant sur la guitare d'un ami, mais la cause en était un truss rod défectueux... j'espère que ça n'est pas ça !
5

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais de toute façon régler un peu plus l'action  vers le bas et on verra bien.

Je vous dis tout, plus tard...

6

apparemment le trus rod fonctionne car l'action est plus basse, mais le bruit demeure.

Il est assez difficile à localiser, quand le tapote sur le manche, il estclaireùment audible à ce niveau, mais quand j'écoute au niveau de la caisse, je le localise vers le jack.

C'est un bruit aigüe assez jolie d'ailleurs, qui résonne assez longtemps comme s'il s'agissait d'un ressort...

7

Je viens de trouver la source: il s'agit des cordes qui résonnent au niveau de la tête, enter les mécaniques et le sillet...

En fait, je me rends compte seulement maintenant que toutes les guitares font ce bruit plus ou moins fort, et je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant, car ce bruit est plus présent sur cette Seagull.

Vous les étouffez comment ces cordes là ?

8
En partie en faisant plus de tours autour des mécaniques. Quand ça ne suffit pas, on peut par exemple mettre un petit lacet autour des cordes, pas besoin de le serrer trop, il faut juste qu'il soit en contact "tendu" avec les cordes.

Sinon, il y ce genre d'accessoires: http://www.gruvgear.com/fretwraps
9

Ho !! Ho !! Hoooo !!!!

Jolie chausettes pour l'hivers !!

Merci pour vos réponses, je vais tester le coup du lacet.

Sinon quelle guitare !!! Quel délice !! Je suis juste amoureux de cet instrument, j'ai jamais ressenti ça !!

Je n'arrive pas à aller me coucher tellement je ne peux plus m'en passer....

Pardon pour toutes ces confidences un peu "trop" intimes, mais je l'adore !!!!

10
Salut
Bon ben c'est un moindre mal ! Je l'ai pas écris hier mais effectivement on croit que le bruit vient d'un élément alors qu'il peut venir de bien ailleurs... Le coup du truss rod bruyant je l'ai eu sur ma schecter, avec une inquiétude certaine... Jusqu'à ce que je me rende compte que ça venait de mes straplocks, vibrant à la moindre attaque de note pour cause de sangle un poil trop fine.