Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Reso-Tele
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender monte un résonateur sur une Tele

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 830 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender monte un résonateur sur une Tele
Après la Fender Mando-Strat, c'est au tour de la Telecaster de se voir déclinée dans une version originale Reso-Tele avec un résonateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouch, j'espère que le son est plus flatteur que son apparence!
3
sans déconner ils partent en vrille chez fender icon_facepalm.gif
4
Citation :
sans déconner ils partent en vrille chez fender

Meuh non... je pressens là une terrifique machine à blues bien bruts de fonderie...:aime:
Sortez vos bottlenecks mes camarades, le mélange micro piézo / micro magnétique (avec un soupçon de crunch) ça doit le faire grave ! Dans un tout autre genre, pour ceux qui aiment les gammes indiennes sauce Mc Laughlin ça peut donner une sonorité intéressante, imaginez ça branché dans la pédale "Sitar" de chez Electro Harmonix, voire sans...

En plus le prix n'est pas donné, mais pas délirant non plus pour un instrument aussi typé et à diffusion forcément bien plus limitée qu'une Télé "normale". C'est sûr que ça ne sera jamais la guitare de tout le monde, ni celle qu'on achète par hasard sur un coup de tête. Je n'avais pas trop accroché à leurs Télécoustic et autres Acousticaster, mais là c'est à essayer d'urgence.
5

Z'auraient pu l'appeler Resocaster celle-ci, nan? facepalm

Desmodue: Le melange piezo/magnétique est déjà extremement rependu dans le monde des resonator électrifiés. Ce n'est donc pas une nouveauté à ce niveau là. Par contre, c'est clairement trop cher pour un modèle de ce genre qui se tape déjà chiée de concurrents d'excellente qualité pour moitié prix...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
OK, sûr que ça s'est déjà fait ailleurs, mais quand on voit que Fender tourne la plupart du temps avec d'innombrables légères variantes de ses deux modèles "phare", une initiative comme ça, ou dans un autre genre la série "pawn shop", c'est bien sympa tout de même. Ouf, ils ne se sont pas complètement fossilisés ! :-p
Le prix n'est certes pas donné mais il est à mettre en relation avec le reste de la gamme et surtout des séries spéciales . Ici la structure de la brave Télé de base est quand même assez profondément modifiée, bien plus qu'avec une finition "pas standard" ou des micros "spéciaux" pourtant facturés au prix fort (voire délirant...).
Après qu'on trouve aussi bien, voire mieux, et pour moins cher ailleurs c'est bien possible, heureusement pour un instrument bien moins polyvalent qu'une guitare standard.

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 13:30:56 ]

7

J'en ai acheté une c'est GENIAL! plein de jeux possible super nerveux et réactif un toucher vraiment varié et beaucoups de sons juste avec les doigts à utiliser en stéréo avec deux amps (piezzo/magnet) un coup de Maitre je la préfere déja à ma T5 Taylor achetée 3 fois plus chere pour le meme usage

voila !

Thierry Lestien

8

En tout cas, je reviens un peu sur mes propos au sujet du prix. La news l'annonçait à un prix US de $1099.99, or on la voit ici en prix moyen chez les revenders partenaires d'AF aux alentours de 550€. C'est donc devenu une belle affaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

je confirme! vraiment

le seul souci c'est ce vernis chinois...le jaune du manche est vraiment une horreur

je me demande si je ne vais pas la passer au papier de verre carrossier et aà la graisse noire sur le biscuit :)

sinon pour le prix vraiment étonnant. en acoustique ou  électrique , bien juste et vraiment beaucoup plus que jouable.

perso je recommande.

bien à vous les audio-fanzins!

 

Thierry Lestien

10

Moi qui cherche une guitare à résonateur, cela me tente bien !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien