Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn ES20CE
Photos
1/15

Sujet Aucun forum sur Sardinas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
1 Aucun forum sur Sardinas ?
Bonjour !

wow, ben la je suis étonné de ne voir aucun thread sur M. Eric Sardinas !!!(tout juste deux trois citations dans "quel est votre guitariste préféré?" ) quoique en fait non : ça fait 3/4 ans que je m'interresse à la gratte, et 6/7 ans à la musique en général, et je découvre des trucs tout les jours, mais cette semaine j'ai pris une énorme claque dans la gueule !!!

Je vous explique: moi j'ai commencé à aimer la sique avec Oasis (le groupe, pas la boisson... no comment :??: ) puis j'ai découvert petit à petit (au fur et à mesure de mes écoutes et surtout quand j'ai commencé la gratte et à me chercher du matos) d'autres groupes sans me rendre compte que mon oreille me menait vers un son particulier : oasis => ACDC => Led Zep => ZZ Top => robert Johnson => John lee hooker => et dernièrement Eric Sardinas !!!

Sans dec la claque que j'ai prise : ce son !!! il me faut un reso avec un micro !!!

Bon si j'ai ouvert ce thread c'est pour discuter avec d'autres fans, ou pour le faire découvrir à d'autres ...

Si on pouvait me conseiller des albums (et ou est-ce qu'on peut les trouver ? fnac? virgin? ) si quelqu'un joue dans son style, avec quel matos ? quelle guitare ? quels accordages (open G et D) ? est-ce quelqu'un a des tabs ?

Merci d'avance !! :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
2
2 ou 3 liens pour ce faire une idée:

http://fr.youtube.com/watch?v=EBpa2CADNJA

http://fr.youtube.com/watch?v=EnwF_qe3bpQ&feature=related

et le site officiel:

http://www.ericsardinas.com/

Et si personne veut participer, m'en fout moi :8O: , chuis un fou moi :lol: je fait un thread à moi seul (ça serait pas la première fois... :??: )
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
Si t'as l'occasion de le voir sur scène, ne le rate pas.
Je l'ai vu en 2005 en première partie de Steve Vai à La Laiterie de Strasbourg.
J'étais déjà sourd avant le début du set de Vai.
Quant à son modèle signature, ben, depuis cette date, j'essaie d'en pécho un, mais en France, c'est toujours hors de prix en occase, et au states, je me lance pas pour une expé'.

Pour ses albums, ils ne sont pas encore très nombreux, mais perso, j'ai arrêté d'engraisser la FNAC, préférant le marché de l'occase virtuelle sur eBay. Lance une recherche sur Sardinas, et sauvegarde la comme recherche favorite avec envoie d'email dès qu'un nouvel item correspondant est placé. Tu verras, on en reçoit très souvent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour ta réponse , je me sens moi seul :clin:

Il me semble que j'avais deja lu dans un forum que t'avais été le voir, mais j'arrivais pas à le retrouver... c'est chose faite, donc tu l'avais vu en 1er partie de steve vai !!! franchement au vu des videos sur youtube, il doit vraiment etre énorme en live: le jeu de scene style cowboy (le slide à la bouteille de binouse ...)

Moi c'est vraiement le coup de foudre musical (je connais depuis à peine 1 semaine) et j'ai un pote qui connais en fait et qui a l'album "black pearls", franchement il est terrible, j'vais faire comme tu as dit: surveiller ebay...

Pour le matos, ça va etre plus difficile, j'ai un budget vachement limité pour la sique (la famille et tout ça) donc le modele signature ça va peut etre etre chaud, mais bon je vais voir si je peux pas avoir une entrée de gamme (un johnson, ou autre chose... oserais-je le dire: un harley benton :oops: )

Et puis y'as les onglets aussi, faut absolument que je m'en trouve, j'ai deja 2 bottleneck (metal => :D: et verre => :??: ) mais uniquement des onglets plastocs et c'est pas top...

sinon la premiere video que je donne sur youtube se veut pédagogique, mais vu que j'ai pas les tabs ... :(((

tu as un résonateur sinon ?

@+

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5

Désolé pour le supra-déterrage mais j'avais raté la notification.

Donc, avec le retard, ça vaut c'que ça vaut, mais oui,j'ai un resontor, électrique qui plus est. Il s'agit d'un Ozark 3515E. Le micro Lipstick est un peu juste à mon goût, mais je suis en train de lui ajouter un capteur piezzo/préampli Fishman pour resonator. Le potard tone d'origine va laisser sa place au profit d'un potard de mix entre les deux micros.

L'avantage du 3515E, c'est qu'il n'est pas très cher tout en étant d'une qualité largement supérieure aux marques que tu cite.

C'est un excellent compromis parmi les modèles en bois.

Actuellement, je me cherche un modèle en métal, électrique également, mais je n'ai pas encore décidé du modèle précis. Peut-être encore un Ozark, le 3515TBE...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
héhé, super déterrage en effet !

depuis tout ce temps, je me suis dégoté un vieux REGAL que l'ancien propriétaire a pas mal modifié (esquinté ?:??: ) : pose d'un mini-humbucker + piezo...

Avec le temps (ma dernière réponse a 4 ans tout de même ;) ), j'ai viré le piezo et toute l'électronique (potard volume + tonalité + sélecteur) et j'ai juste gardé le mini-humbucker et ... le jack !

J'en suis très satisfait, même s'il ressemble à une épave (des trous partout ... :oops: ), et il a vraiment un son terrible umplugged ou branché avec une bonne OD...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
7
Citation :
2 ou 3 liens pour ce faire une idée:

Ah oui....ça le fait !! Surtout le premier exemple "unplugged".
Fermez les yeux... et vous voyez Robert Johnson faisant su stop au bord d'une route poussiéreuse et déserte, en compagnie de deux vaches somnolentes et de quelques corbeaux perchés sur le barbelé.
"Went down to the croosroads, Tryin' to flag a ride...".;)
Le reste est bien mais déjà moins original.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 15:38:44 ]