Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin D28

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 14 165 vues
  • 16 followers
1 Martin D28
La mienne date de 1979 :aime:
Ce n'est pas une "vintage" à proprement parler mais elle a très bien vieillit.


Elle est comment la votre ?
Afficher le premier post
21
Citation :
Et les très classiques Martin bronze ...?

je les tiens une semaine, pas plus.
22
Perso, j'alterne les light et les extra-light. Avec les dernières, je dois jouer de façon plus légère.

Je ne comprends pas ce que veut dire "je les tiens une semaine". Tu les casses? Elles ne sonnent plus? En général, je compte une semaine pour qu'elles sonnent comme je veux. Au début, c'est trop brillant, il y a plein d'harmoniques qui se mélangent et le son est brouillé. Passé ces deux ou trois premiers jours, je garde mes cordes plus de six mois sauf si, trop enthousiaste, je casse le Mi de basse. Mais avec l'âge, ça devient plus rare.

Salutations des Alpes suisse.
23
Je ne comprends pas ce que veut dire "je les tiens une semaine"
Elles ne sonnent plus ...

lje garde mes cordes plus de six mois sauf si, trop enthousiaste, je casse le Mi de basse
On ne doit pas jouer de la même façon ... et/ou à inscrire dans le livre des records.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 12:38:25 ]

24
Salut à tous !
Je viens a peine d'en acheter une de 1973, son de dingue, géniale ( tirant : 12 54, le fabriquant martins considère qu'en dessous ça enleve du son :) ) , mais j'ai du mal a m'adapter au jeu martins sachant que je viens d'une ibanez, est ce normal?
25
j'ai du mal a m'adapter au jeu martins
Qu'entends tu par là ? Tu as du mal avec le manche ou le son ?
26
le manche ;) mais je m'y fait, le passage au barrés depuis les accords vides et plus durs
vous me conseillez de mettre du 56 sur le Ebasse ?
27
Ayayaïe !
Je viens d'en essayer une aujourd'hui, neuve, chez Milonga à Toulouse, ça fait mal !
Toutes les grattes acoustiques que j'ai à la maison me paraissent fades maintenant...

C'est vraiment cher tout de m^me...
28
c'est une tuerie cette guitare
je l'avais acheté pour qu'elle me tienne toute une vie (humaine)
derriere des micros en studio c'est la qu'elle me fait oublier son prix.
je la vendrais pour rien au monde.
29
Une VRAIE tuerie !
30

Citation de ladent :

 Pas de soucis mais c'est pas encore pour maintenant elle est quand même bien sympa cette gratte

 Alors, finalement tu as les deux maintenant ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 01:13:37 ]