Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chère ? Achat guitare folk/rock sympa

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 454 vues
  • 9 followers
1 Chère ? Achat guitare folk/rock sympa
Bonjour,

Je suis bassiste mais j'aime jouer de la guitare pour composer etc. Et j'ai envie de m'offrir une guitare acoustique. Alors pour le format c'est dreadnought, je ne veux pas d'electronique si possible ça réduit le prix et je n'en ai pas l'utilité car j'ai un bon micro de prise de son. Je veux une table massive. Et je veux jouer des trucs pas trop techniques, un peu de picking mais surtout de l'accord pop/rock façon chanson au coin du feu.

Voilà alors j'hésitais à m'en offrir une tout de suite pour environ 230€ (+housse épaisse, cordes et sangle...)
Pour ça j'ai pu comparer une Takamine série G et une Yamaha FG700 et j'aurais choisi la Yamaha le son est plus clair, la table est bien épaisse =P

Mais voilà, on me dit d'attendre mon anniversaire (le 8 janvier) pour pouvoir mettre 200€ de plus. alors dans ce cas je me suis renseigné (j'ai rien essayé dans ces ordres de prix encore) et je suis tombé sur la Seagull S6 qui a l'air bien sympa. J'ai d'assez grandes mains ça ne devrait pas être gênant d'avoir un manche épais.

Et puis en restant sur Yamaha j'ajoute que la FG750 devrais me plaire puisque j'ai aimé la petite FG700 =)

Donc voilà aiguillez moi, quel choix dois-je faire

Bye bye !
Afficher le premier post
11
Bon bin j'irais tester des guitares dans ce budget et je posterais mes impressions. Rien ne vaut un vendeur qui joue en face de toi pour connaitre le son. puis après tester l'ergonomie etc.

++
12
Alors voilà j'ai testé des Lag 4 seasons (electro-acoustiques), c'est bien sympa. Aussi une S6 j'ai moins aimé, trop de basses c'est trop typé (C'est vrai que le manche est large mais c'est absolument pas gênant).
Heu dans cet ordre de prix j'ai aussi testé une belle Ibanez finition bois très sympa (mais chère en fait).
Et !!! J'ai testé deux Art et lutherie. Il s'avère que j'ai beaucoup aimé, jolies, table épaisse en cèdre, son clair.
Et l'une d'elles était d'occaze pas trop abimée pour 250 (l'autre neuve pour 370€)

Donc je vais me faire offrir un beau ptit pack bonne housse, bonne sangle, médiators et accordeur pour pas beaucoup je pense =)

Elle était comme ça :https://www.woodbrass.com

Et puis si je veux la jouer en concert (je suis bassiste ça sera dans longtemps ou avec d'autres formations) je pense à un micro magnetique Dean Markley =) 

Voilà bin merci beaucoup, j'ai pas le budget pour prendre plus qu'une S6 en Seagull désolé peut-être quand j'aurais un vrai travail
Pour jouer des conneries avec les copains ça sera amplement suffisant je pense, m'enfin je posterais mes impressions dans 1 an u_u

Merci encore bye bye!
13
Les Art&Lutherie sont à 100% identiques aux Seagull S6 (mêmes matériaux, même lutherie) mis à part le manche, d'ailleurs c'est la même maison Godin

Ce sont de bonnes grattes, alors pour 250€ tu n'as rien à regretter à mon avis!

@+
14
Mouah ha ha génial
J'aime le son (bon les cordes sont pas neuves en plus =)   )
et le look, ya pas trop de bosses, c'est vrai que la rosace en plastoc c'est pas terrible mais bon u_u

alors avec sangle, boitier rigide (softcase), accordeur korg et un jeu de cordes d'addario phosphor bronze
j'en ai eu pour 350€

faudra que je fasse poser un truc pour tenir la sangle au niveau de la jonction corps-manche, c'est pas très confortable attachée à la tête.

voilà je suis content =) =) =)

merci pour vos conseils, particulièrement Gaspard Blate pour ce post très motivant

à bientôt