Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn D10
Photos
1/21
Washburn D10

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Washburn appartenant à la série D10

Sujet Manque de basse. Quel remède ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 468 vues
  • 4 followers
1 Manque de basse. Quel remède ?
Ma Washburn D10 manque de basse. Que puis-je y faire ?
Je précise que ma gratte à presque 20 ans et que, bien que je l'ai un peu oubliée pas mal de temps, j'en ai joué presque tous les jours ces 5 dernières années. Je monte des D'Addario phospore-bronze Extra Light. Je l'ai déjà jouée avec d'autres marques (Martin, etc.) mais sans grande différence.
D'avance merci :D:
2
Augmente ton tirant et change ton (tes) sillet.
A part ça je vois pas, tu peux pas modifier la caisse! :mdr:
3
Tu veux dire mettre des sillet en os ? Mes sillets sont en plastoch mais ils sont très bien réglés (les cordes ne sont pas noyées dans le sillet de tête par ex.) et l'action n'est pas trop hauite non plus, pour une Washbrun (c'est limite pour un barré première mais le reste passe bien).

J'ai pensé à augmenter le tirant juste sur les deux cordes de basse mais ça risque de me vriller tout le bazar non ?

Y-a-t-il des marques de cordes qui transmettent mieux les basses que d'autres ?
4
SAlut!

Ecoute, il n'y a pas 36 solutions. J'ai une Washburn qui doit être aussi agée que la tienne.J'ai dû changé le sillet qui était pété. Je n'avais plus deux cordes à la même hauteur.

Si tu veux plus de basses, change de tirant. POur ma part, je crois que je joue sur du light. Par contre, réglages obligés. Passe au magasin. Pour ma part, j'ai payé environ 50 euros pour un sillet en tusk, main d'oeuvre comprise, réglages aussi. De plus ils me l'avaient nettoyé, elle n'avait jamais été aussi belle. Un peu cher pour une guitare qui ne vaut pas beaucoup plus de 150 euros. Eh oui, moi aussi j'ai été étonné...mais si tu l'aime...lol

Sinon, si tu n'es pas satisfait, essaie une seagull s6 electro acoustique...lol
5
C'est bien ce que je pensais. C'est vrai que quand on aime on ne compte pas mais y a des limites. Puis, j'ai pas que cette gratte là mais j'suis un peu sentimental... :((

Je vais continuer à chercher à l'améliorer parce que c'est pas une mauvaise gratte au niveau des bois. Une bonne façon d'apprendre les limites d'un instrument.

A+
6
Je pensais effectivement à l'os!
Tu peux le faire toi même pour pas cher, et tu peux remettre les anciens si ça te plait pas.
Pour le tirant il faut juste surveiller la courbure du manche et visser le truss en conséquence. En général on essaie de rester équilibré dans le tirant mais je ne pense pas que tu vrilles ton manche en augmentant le tirant sur les graves seulement...
7
:lol:
Voilà, c'est fait. Des sillets tout en pur boeuf, taillés et polis par mes soins. Le vrai test ce sera dans deux/trois mois, quand les cordes seront bien oxydées. Pour l'instant, tout baigne dans l'os.
8

Citation : Des sillets tout en pur boeuf,

et les chevilles en ebene ? (ça peut ajouter encore un peu plus de basses, bien que moins efficace que le sillet de pont en os)

Citation : Le vrai test ce sera dans deux/trois mois, quand les cordes seront bien oxydées

Pourquoi attendre de jouer avec des cordes rouillées. Essaie les ALchemy de chez Dean-Markley. L'alliage de ces cordes est étudié spécialement pour s'améliorer avec le temps, sans jamais s'oxyder (enfin presque) (https://www.deanmarkley.com/Strings/Acoustic/GoldPhosAc.shtml)