Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Impact Soundworks Django: Gypsy Jazz Guitar
Photos
1/12
Impact Soundworks Django: Gypsy Jazz Guitar

Guitare acoustique virtuelle de la marque Impact Soundworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Django déchainé

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 2 768 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Django déchainé
Django déchainé

Remise au goût du jour dans la variété par Thomas Dutronc et San Severino, la guitare manouche était bien peu représentée dans le monde du virtuel... jusqu'à ce que les grecs d'Impact Soundworks s'en mêlent.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 16:31:45 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Après je ne comprendrai jamais vraiment l'intérêt de la chose puisque si on veut enregistrer de la guitare manouche normalement on a le matériel à dispo non ? (la guitare et le guitariste :-D ) j'imagine que ça dépanne...


Disons que quand tu ne joues pas de guitare, c'est plus facile d'obtenir quelque chose de crédible avec ça qu'en apprenant la guitare pour être capable de jouer comme ça dans ce style (je suis moi-même guitariste mais vu mon niveau, il me faudrait quelques centaines voire milliers d'heures de travail, et une bonne guitare bien chère, avant de pouvoir proposer un équivalent). Évidemment, ça ne vaut pas un vrai musicien jouant un vrai instrument dans un vrai studio, mais ça coûte 150 balles là où organiser une prise revient autrement plus cher. Et ce n'est pas diablement compliqué à programmer. Du coup, au-delà des fans du style manouche, je pense que la clientèle de ce genre d'instruments, c'est sans doute aussi les compositeurs de son à l'image, que ce soit pour le cinéma ou le jeu vidéo et qui pourront prototyper très vite des choses si un réal leur demande ce style de musique. Quant à savoir si le budget qu'on leur laisse leur permettra ensuite de faire une vraie prise, c'est une autre histoire, la musique étant souvent le parent pauvre en terme de budget dans l'industrie du cinéma et du jeu vidéo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Sans même parler de nos capacités musicales a jouer un instrument dont on n'en est pas expert, ce qu'il faut avant tout voir avec ce genre de banque sonore c'est le résultat par rapport à l'investissement, qu'il soit financier, humain etc...

Je m'explique... pour celui qui ne sait pas jouer de guitare, ne disposant ni de guitare ni d'équipements pour son enregistrement, si on désire poser une guitare sur un de nos morceaux, on a pas 50 choix.

- soit on dépense une fortune dans de l'équipement et puis on passe 10 ans d'exercices pour arriver à un résultat convenable.

- soit on cherche et paye pour un guitariste, mais faut-il encore trouver le bon, être sur qu'il jouera bien ce que l'on désire.

- soit on achète cette banque qui est très raisonnable en prix et accessible pour obtenir un résultat tout aussi convenable dans la plupart du temps.

Du coup, cette dernière solution peut apparaître de plus en plus comme la moins chère, la plus rapide, la plus flexible et celle qui apportera le meilleur résultat par rapport à l'investissement global.

Est-ce que c'est parfait? Non, mais aucun musicien réel ne l'est vraiment non plus. J'ai beau être un (piètre) guitariste, il ne fait aucun doute que je ne suis pas assez bon pour avoir un résultat sonore qui s'approcherait des résultats que l'on peut entendre ici.

On peut alors toujours chipoter et être pointilleux pour que l'on progresse et obtienne un résultat encore meilleur a l'avenir, mais dans l'ensemble je trouve qu'on arrive déjà petit à petit à des résultats bien plus que suffisant pour la plupart des cas.

My 2 cents

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13
@Los Teignos: j'suis un boulet, j'avais pas vu ta réponse. Bon il faut que je me fasse un café!!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14

Moi qui adore la guitare manouche je trouve ça pas mal, mais j'ai la sensation qu'il reste malgré tout un petit fond un peu trop "mécanique" au jeu dans certains cas (Ca ne remplacera pas Sanseverino ;))

J'en ai profité pour écouter les démos de ilya Efimov (pour une guitare nylon), et je suis bluffé !

 

Mon blog sur l'écologie.

 

15
Citation :
J'en ai profité pour écouter les démos de ilya Efimov (pour une guitare nylon), et je suis bluffé !


Il y a eu clairement un avant et un après Efimov dans les guitares virtuelles mais pour avoir les deux sur ma machine, le point faible des Efimov (et de la plupart des guitares virtuelles d'ailleurs), c'est le rendu du strumming : en arpège ou solo, c'est très beau mais dès qu'on veut gratouiller de l'accord sans faire de syncope (parce que la syncope, c'est un beau cache misère pour pas mal de guitare virtuelles), ça se casse la binette là où Django ou la Sunbird d'Acousticsamples s'en sortent mieux que bien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 01:52:57 ]

16
Citation de Los :
Il y a eu clairement un avant et un après Efimov dans les guitares virtuelles


De ce que j'ai pu entendre, je trouve qu'Orange Tree Sample et AmpleSound ont apporter leur contribution.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

17
La pompe est assez réaliste, dans un mix, ça passera bien, surtout pour de l'électro swing. Pour les chorus, il vaudra mieux travailler son instrument ou faire appel à un ami.
18
Bonjour,
Banque Jazz manouche, grosse surprise?
Mais il y a déjà "Gypsy Jazzy" d'UVI que je trouve pas mal.
Une comparaison entre ces deux VSTI aurait été intéressante.
Gad
19

Je rends mon Aria à 50 balles qui avait l'air si bien chez trucokazz, je recoupe mes ongles et je laisse mes mediators au garage, cela ira plus vite avec cette banque que de travailler encore et encore, et j'aurai un meilleur son. Dégouté. icon_confused.gif .

Bon, si c'est pour accompagner des chansons ou faire du remplissage d'images, cela le fait vraiment, mais pour improviser et essayer de capter une ambiance, un je ne sais quoi dans l'air, la vraie guitare, même pourrie, me va mieux.

Be bop a loulou !

20
Je pense qu'on peut être que d'accord avec ça. La plupart du temps, le virtuel n'est qu'un ersatz fait pour truander et ne saurait remplacer un vrai musicien repris par des micros. Mais l'industrie de la musique, c'est le règne de la truande, non ? :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?