Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

  • 127 réponses
  • 85 participants
  • 69 936 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

je trouve la taylor bb super aussi

92

Bravo

excellente initiative, mais pensez aussi à tester des guitares plus accessibles au grand public qui n'a pas les moyens de s'offrir des Martin ou Gibson haut de gamme.

93

oulala bravo!!! mais je reste fidele a ma taylor ,la prise en main mrgreen ...tres bel essai et la penalité reussie 7points mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

94
Salut,

Je fais ce message en forme de "UP", parce que personnellement j'en redemanderais bien encore, je sais pas vous!?

Alors il est un peu tard pour remercier et féliciter l'équipe éditorialiste pour ce test, dont les qualités ont déjà bien été décrites dans les messages précédents (démarche générale, panel de modèles choisis, panel de jeux, qualité de restitution sonore,etc...) , mais je le fais quand même!

Je rajouterais juste pour appuyer la qualité de restitution sonore du test que, possédant une des guitares testées, alors évidemment pas la plus luxueuse puisqu'il s'agit de la baby taylor BT1, j'y ai retrouvé quasiment exactement le même grain dans toutes les gammes de jeu testées. La prise de son me paraît donc très neutre. Les autres possesseurs des modèles testés peuvent ils le confirmer?
En tout cas, habitant en province dans une ville moyenne, et sans la possibilité d'essayer une cargaison de modèles différents, c'est le genre de test qui, s'il ne peut se substituer à l'essai "physique" d'une guitare (où rentrent en compte aussi, en plus du son, le confort de jeux, l'esthétique, etc... enfin le feeling général, quoi, procuré par l'instrument) permet déjà de se faire de bonnes idées de modèles mythiques et/ou largement plébiscités.
Pour ma part, c'est la J45 qui emporte mon humble faveur

Enfin pour finir, si jamais ce genre de test devait à mon plus grand bonheur se reproduire, je proposerais bien, pour ce qui est de modèles qui ont tendance à se répandre : par exemple une martin D ou 00015, une Art et Lutherie AMI, et parmi les marques : Cole Clark, Lakewwod, K Yairi,et j'en oublie, et un ou deux modèles "intermédiaires" entre entrée et moyenne gamme (dans les 5 à 800 € ?) pour continuer dans l'idée de situer les niveaux de qualité générale entre eux.

Encore merci à AF:bravo:
95

Ce genre d'article va se reproduire, mais ce ne sera pas des guitares acoustiques !

96
Citation :
Ce genre d'article va se reproduire, mais ce ne sera pas des guitares acoustiques !

Dommage! :D:

[mode lourd=on] Sur, sur, sur? Allez, siou plait...
97

Des guitares...mais pas acoustiques  redface2

98
Bon courage Red Led pour le test avec des électriques, parce que le débat autour des amplis choisis risque d'être animé... Mais comme vous êtes les meilleurs, j'imagine que vous avez pensé à tout! Un boulot de dingue, un tel test avec des électriques, ça va être la folie J'espère pour vous que Jonathan est dispo, disons qu'un guitariste de ce niveau de fiabilité fait quand même gagner énormément de temps (et de crédibilité). Siouplaît, une Ricky 360 et une 620, siouplaît! Ok j'arrête d'embêter le monde.
NEZ!
99
Bravo pour le test super bien fait.
Vous vous êtes fait plaisir en rajoutant la Martin D45 dans le panel. Ils ne doivent pas en vendre beaucoup chaque année, mais après tout ça permet de fixer les idées sur le très haut de gamme. Du côté de chez Martin, vous auriez pu rajouter un modèle phare parmis les D18, D35, D28, HD28.
Quitte à proposer une suite....pourquoi ne pas refaire le test avec une seule guitare et changer de jeu de cordes (Elixir, D'addario en 'coated' et puis les Martin Bronze ou phosphore-Bronze).
A+
100
il ressort clairement que les takamine sont des daubes rapport qualité prix