Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Réglage hauteur des cordes"

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Réglage hauteur des cordes"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Réglage hauteur des cordes"

2
Peut être vaut il mieux verifier le réglage du manche en premier ! <br />
S'il est vraiement trop creusé le retendre 1 peu . Car si c'était la source du problème et qu'on a bouffer le sillet alors c'est un sillet à refaire ! <br />
Mais merci à Modjo numb pour sa description de la démarche pour baisser les cordes, c'est ce qui est à peu près requis comme démarche . Bon jeu.
3
Pardon, mais je ne vois pas où est l'astuce. C'est ce qu'il faut faire naturellement pour diminuer l'action des cordes. En revanche, je commencerai par limer 1/2 mm par 1/2 mm plutôt que d'attaquer directement quelques mm comme tu le dis.
4
Citation :
Pardon, mais je ne vois pas où est l'astuce. C'est ce qu'il faut faire naturellement pour diminuer l'action des cordes.


C'est pas faux!
5
Avant il faut réglé le manche, cela peut être suffisant, et évité ce bricolage.
6
Bonsoir,
Je suis un peu étonné de voir ce genre d'opération très délicate décrite sans signaler qu'il faut prendre toutes les précautions. Effectivement, la hauteur des cordes dépend de la forme du manche, et aucun manche n'est semblable. Je ne peux donc qu'inciter à ne pas régler son manche soi-même, mais à le faire régler par un luthier professionnel, qui vous fera la hauteur des cordes pour 50 ou 60 € (ce prix comprend en général une révision complète de la guitare).
Si vous avez une bonne guitare, bichonnez-la comme un objet de collection, elle vous le rendra ;)
7
Roahh... c'est quand même pas de la physique quantique...

Avec une main gauche, une main droite et deux hémisphère en état de marche, il n'y a vraiment pas de soucis...

Par contre faite le proprement, la lime c'est vraiment pas le bon choix...un pied a coulisse, un miroir (faute de marbre) et du papier de verre fin...c'est le minimum..

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 16:32:49 ]