Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet Décollé

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 605 vues
  • 8 followers
1 Chevalet Décollé
Bonjour,
Le chevalet de ma guitare s'est décollé.
Elle est accroché sur un mur, loin de tout chauffage.
Comme elle est garantie, je l'ai reporté au magasin,
j'attends leur appel.

Comment cela est possible ?
C'est le modèle Aranjuez A3Z2173309.jpg
Afficher le premier post
11
Citation de latole :
el chupacabre,

C'est très facile a coller, n'importe qui peut le faire.

J'ai déjà collé un manche brisée en deux d'une guitare payé l'équivalent de 2 euros à cause de ce bris.

Comme je n'avais que 2 euros à perdre , je l'ai fait avec de la colle de menuisier ordinaire et ça fait 10 ans de cela.
La guitare joue parfaitement .
Une guitare c'est une pièce de bois, un meuble, il n'y a rien de mystérieux , ce n'est pas un engin spatial

Je ne dis pas que c'est compliqué de coller une tête pétée, je l'ai déjà fait avec de la coller à pistolet et ça tient...
Non ce que je veux dire c'est que c'est abusé pour une gratte neuve que le chevalet pète et que l'on ne te propose pas la garantie d'un luthier...
12
Tu as raison, mais pourquoi mentionnes-tu qu'il va être recollé en Chine ?
Et que même recollé ça crains ?
Au contraire recollé c'est encore plus solide
13
Le service après vente se situe souvent dans le pays de production, j'ai eu une mauvaise expérience avec une pédale qui est revenue 4 mois après... Et la réparation n'était franchement pas terrible, et puis ça craint une gratte recolle (la côte baisse enfin tu me diras pour une nylon...).
14
Les frais de ports seraient exorbitants si sav en chine.
15
Citation de el :
Le service après vente se situe souvent dans le pays de production, j'ai eu une mauvaise expérience avec une pédale qui est revenue 4 mois après... Et la réparation n'était franchement pas terrible, et puis ça craint une gratte recolle (la côte baisse enfin tu me diras pour une nylon...).


De l'électronique comme un pédale c'est probablement différent , ils ne réparent pas ils changent alors oui ça viendrait de la compagnie même ou du magasin. Ça doit aussi dépendre du bon service ou pas du magasin où l'achat a été effectué.


Tous les manufacturiers sérieux que je connais , ont des centres de service dans tous les pays

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:45:53 ]

16
Vous conseillez plutôt quoi comme colle, j'ai de la colle blanche à bois, de la colle bi-composants époxy genre araldite, ou de la colle chaude au pistolet ?
(pour un chevalet de guitare acoustique à cordes nylon).

Christian

17
De la colle blanche à bois fait un excellent travail, surtout pas de l'époxy ni de la colle chaude, trop rapide.
Bien nettoyer les surfaces a coller auparavant.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 19:42:10 ]

18

Salut

colle blanche à bois, mais il faut avoir le serre-joint qui va bien avec deux calles en bois pour faire un collage propre et durable. Penses à prendre un chiffon à peine humecté avec de l'eau chaude pour essuyer les bavures de colle avant séchage une fois ou en place.

Nous pourrions peut être mieux t'aider si tu postais des photos

19

ah, latole plus rapide icon_biggrin.gif

20
Salut,
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours....

On y donne mêle quelques explications sur les raisons d'un décollement de chevalet.

Parti de rien, revenu de tout