Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet String adaptor

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 7 706 vues
  • 14 followers
1 String adaptor
Et ca marche le string adaptor?Pour les "savent pas" le string adaptor permet d'utiliser des cordes normales c'est a dire a une boule.
Afficher le premier post
11
Cy est j'ai trouvé un string adapter pour ma Hohner G3T ! :D:
Ca faisait 2 ans que j'en cherchait un sans succès (rupture de stock sur musicyo).
Je l'ai trouvé en vente directe sur ebay (c'est un marchand US, il n'y a pas d'enchère).
>>C'est par ici !.
Le marchand les fabrique en aluminium ou en laiton au choix.
il existe également des modèles pour basse 4 et 5 cordes.

J'ai commandé le mien le 11/12 et le 14/12 je l'avais :8)
La pièce coûte 35$ et il y a 30$ de frais de port via United States Postal Service donc 65$ au total.

J'ai pris un modèle aluminium.
Je l'ai installé ce week end et ça s'est trés bien passé.
Un mode d'emploi est fourni ainsi qu'une clé de serrage des vis.
Je n'ai eu aucun souci et les tests ont montré que la tenue de l'accord est parfaite même en jouant intensivement du vibrato.
Je trouve que le son est légèrement plus précis qu'avec les cordes double boule.

Enfin je suis libre de choisir les cordes que je veux yaouhooo !!!! :o:

Je suis trés satisfait, je conseille donc ce string adapter.
Je pense que ça peut intéresser du monde. :clin:
12
Merci pour l'info makisu
et c'est pas trop délicat à installer, genre tu dois utiliser, une scie, une perceuse ou je sais pas quoi ?
t'aurais pas une photo du système monté ?
13
C'est facile à installer.
Il y a juste besoin de la clé fournie pour serrer les vis et d'une pince coupante pour couper l'excédent de corde.
Mon premier montage s'est trés bien passé donc c'est cool.

Je peux prendre une photo ce soir si tu veux et je la publie demain.
sinon ça donne à peu prés la même chose que la pièce steinberger:
14
ça vient d'arriver au cerveau :clin: :
je crois que je viens de piger : tu remplaces la pièce steinberger d'origine par le string adaptor, c'est ça ?
15
ça dis des gens de faire une commande méga groupée histoire de payer moins de port ???
16
J'ai mis des photos de l'adaptateur monté sur ma hohner G3T sur mon profil pour ceux que ça intéresse.
l'adaptateur ne remplace aucune pièce d'origine de la guitare.
On le voit bien sur mes photos car c'est la seule pièce en aluminium.

Sinon je me suis rendu compte hier que l'expédition a coûté 25$, or il m'a demandé 30$ pour l'expédition. :??:
17
Bonjour,

et merci de la mise en ligne de toutes ces infos.
Pour ma part, je serai super intéressé pour participer à une commande groupée !
On fait une bande ?
18
J'ai posé la question pour les 5$ suplémentaires de frais d'expédition.
Ils paient le temps passé à faire le colis et au déplacement pour aller le "poster" car Peter habite loin du lieu d'expédition.

Donc tout va bien :)
19
Alors il faudrait faire des groupes par région, histoire de se donner rendez vous pour récupérer le bidule.
Personellement, je suis sur Paris Intra-Muros. (On à tous nos ptits problêmes hein !)
20
Moi je suis dans la région de Lyon, mais je suis régulièrement sur Paris, voire ailleurs en France.