Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur vibrato

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 11 264 vues
  • 20 followers
1 Infos sur vibrato
Salut, je suis nouveau acquéreur d'une G3T, je suis super content ça va au delà de mes attentes de simple guitare qu'on peut balader partout :humm: Le seul soucis que j'ai comme avec beaucoup de matériel c'est...le manuel en anglais, alors je viens toujours poser mes petites questions stupide sur AF, donc je voudrai savoir à quoi serve les petits interrupteurs entre les boutons volume et tonalité c'est pour la position des micros comme sur toute les guitares quels est leurs but :?!: y a pas un inverseur de phase ou un truc comme ça. Autre question à quoi sert la molette sous le vibrato? Y a t il une astuce pour changer les cordes?
Je vous remercie par avance de vos réponses et oui c'est promis un jour je comprendrai l'anglais............ :mdr: ............après avoir appris à compter
Afficher le premier post
11
Juste un défaut que je trouve à cette G3T c'est pour régler la justesse
au niveau des pontets ! il n'y a pas de vis de réglage et à première vue
il faut desserrer les deux vis qui les maintiennent ensemble de chaque côté
et déplacer manuellement le pontet tout en essayant de ne pas déplacer son
voisin avec ...
Je m'en suis aperçu quant j'ai changé mes micros en enlevant toutes
les cordes et en retournant la guitare afin d'accéder à la trappe des
potentiomètres, tous les pontets sont tombés par terre évidemment ...
mais après il fallait bien les remettre à la bonne place et c'est là
que j'ai découvert ce problème !
Avez-vous une astuce ou rencontré ce genre de difficulté ?

:8)
12
Salut,

Oui en effet, pas facile comme système de réglage mais pour éviter que tous tombe une fois les cordes enlevées je mets un bout de scotch pour solidariser les pontets avant de manipuler la GT3.
13
Bonne idée en effet ! le genre de truc auquel on pense après ... :bravo2:
14
Au fait concernant la remarque sur le Push/Pull à première vue les versions
récentes en sont bien équipées ! cela permet de splitter le double.
Ils ont du arrêter le switch 3 positions sur ce même micro.

Vu sur ces deux sites :
http://www.free-scores.com/boutique/acheter_Hohner_999_742.htm
http://musicfrance97.musicunivers.com/instrument-musique-hohner-guitares-electriques-g3t-1344.html

*GUITARE ELECTRIQUE SANS TETE HOHNER G3T - NOIR*
1 switch on/off par micro 1 push/pull pour splitter le micro double en simple

:8)
15
Salut,

Au sujet des switchs d'origine, je ne me souviens plus car j'ai entièrement tout refait après un changement des micros. Quand j'ai vu le câblage d'origine j'ai préféré tout refaire.
J'ai mis 2 doubles (Neck et Bridge) et un simple au milieu. j'ai 4 switchs (3 positions) et 2 potars push-pull qui me permettent toutes les combinaisons possibles HB, Split, Parallèle, Série, Phase ainsi que ON/OFF de chaque micro.

Bref une usine a gaz expérimentale .... :mdr:
16
Effectivement ! :clin:
17
Salut
Blackhorse a parfaitement raison.
L'ancienne version possédait 1 switch(à 3 positions) off/splitté/double pour le micro double alors que la nouvelle a 1 switch on/off par micro et 1 push/pull pour splitter le micro double en simple.

Au final ça revient au même.
18
:aime: :aime: :aime:

Citation : J'ai mis 2 doubles (Neck et Bridge) et un simple au milieu. j'ai 4 switchs (3 positions) et 2 potars push-pull qui me permettent toutes les combinaisons possibles HB, Split, Parallèle, Série, Phase ainsi que ON/OFF de chaque micro.



Ouf ça serai sympas si tu pouvais mettre une ou deux photos, ou le schéma de câblage
19
Au fait à propos du vibrato, il y a un site sympa concernant ces réglages,
tout en bas de la page :

http://terminale-rivegauche.forumactif.com/musique-f6/entretenir-et-ameliorer-son-matos-avec-photos-t41.htm
:8)
20
:bravo2: super cette petite explication, j'ai même appris pour la tige du vibrato, du coup j'ai fait du copier coller et je me le suis gardé en note merci beaucoup