Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur vibrato

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 11 268 vues
  • 20 followers
1 Infos sur vibrato
Salut, je suis nouveau acquéreur d'une G3T, je suis super content ça va au delà de mes attentes de simple guitare qu'on peut balader partout :humm: Le seul soucis que j'ai comme avec beaucoup de matériel c'est...le manuel en anglais, alors je viens toujours poser mes petites questions stupide sur AF, donc je voudrai savoir à quoi serve les petits interrupteurs entre les boutons volume et tonalité c'est pour la position des micros comme sur toute les guitares quels est leurs but :?!: y a pas un inverseur de phase ou un truc comme ça. Autre question à quoi sert la molette sous le vibrato? Y a t il une astuce pour changer les cordes?
Je vous remercie par avance de vos réponses et oui c'est promis un jour je comprendrai l'anglais............ :mdr: ............après avoir appris à compter
Afficher le premier post
21
:bravo: Pour une fois que l'on trouve quelque chose d'interressant sur le sujet,
j'ai fait la même chose que toi !
:8)
22
Salut
j'ai lu vos commentaires mais , j'ai des questions.
Avez-vous une doc? j'en ai pas et je sais pas comment en trouver.

Ensuite, le vibrato est pt-être correct dans la tenue d'accord si on bloque la vibrato mais dès qu'on le débloque, l'accord se perd.

IL parait qu'il faut pas toucher à la rondelle sous le vibrato.
Est-ce qu'il tient bien l'accord en trémolo?ou pour faire comme
dans "tonight , tonight, tonight" de genesis.
Mike Rutherford a une Steinberger et il fait un petit dive bombing.

Comment commander un vibrato Hohner aussi?
En gros comment la régler?!
j'ai lu ici qu'il fallait la régler bloquée et ensuite tourner la molette avec le vibrato non-bloquée mais les avis sont souvent contraires.
Et si on veut trouver un ressort , ça m'a l'air compliqué aussi
23

Voici comment je fais pour régler ma G3T:

1- bloquer le vibrato en accrochant le crochet
2- accorder les cordes à l'aide des molettes situées ou bout de chaque corde
3- débloquer le vibrato en décrochant le crochet
4- tester l'accordage. si la guitare reste accordée, le réglage est fini
5- sinon, bloquer le vibrato
6- régler la tension du vibrato à l'aide de la gosse molette qui est à côté du crochet, puis on reprend à l'action 3

une fois le vibrato correctement réglé, il est trés fiable, la guitare reste accordée même quand on torture à fond le vibrato

Il faut bien garder à l'esprit que dès qu'on veut faire un réglage ou s'accorder il faut bloquer le vibrato

astuce: on peut serrer la molette de réglage de la tension du vibrato à la main. par contre on peut la déserrer à l'aide d'un tournevis car à la main on a tendance à dévisser la molette ce qui a pour effet de la rendre inefficace icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 13:20:35 ]

24

Bonne astuce en effet ! icon_cool.gif

25

la grosse molette, tu la serres à la main ou avec un tournevis?

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 10:53:28 ]

26

hello

pour être+précis

1) on bloque la tige

2) on accorde avec les 6 molettes des cordes

3) on baisse la tige et on accorde avec les molettes ou juste la grosse molette?

 

car tu dis qu'il faut accorder avec la grosse molette mais , c'est avec le loquet baissé ou levé?

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:36:32 ]

27

Non, d'après ce qu'il indique, la grosse molette sert à régler la tension du vibrato uniquement !

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:18:31 ]

28

ça sert à régler l'accord avec la tige baissée

-mais, ça peut faire mal aux doigts de régler les 6 molettes (serrées)

-je peux régler la grosse molette qu'avec un tournevis, pas aux doigts

 

mais,sur la gratte, il est marqué qu'il faut régler avec la molette mais levier baissé et pas levé

29

Je viens de vérifier sur la mienne, en vissant ou dévissant la molette l'accordage ne change pas

( je ne m'étais pas trop penché sur la question car je n'utilise pas le vibrato )

Seuls les 6 petites molettes servent à s'accorder (facilement avec les doigts)

les tiennes sont peut-être grippées car de mon côté elles tournent facilement.

Un petit coup d'huile ou de dégrippant et ça devrait s'améliorer (genre wd40)

icon_wink.gif

30

Moi je ne mettrais pas de lubrifiant gras, car ça choppe toute la poussière. Plutot un lubrifiant au graphite...