close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Autres guitares électriques
Matériel Autres guitares électriques {{currentManName}}swap_horiz Traveler Guitarswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
Avis utilisateur

Une petite gratte à l'excellente lutherie - Avis Traveler Guitar EG-1 Standard

Fabriquée en Chine (mais de très bonne facture) conçue aux usa
chevalet propriétaire (ressemblant à un tune o matic) avec les cordes qui passent derrière le corps , accordage standard.

UTILISATION

Manche très agréable, prise en main entre un manche Gibson (un peu épais et une Strat)
radius plat donc très confortable pour tout ce qui est arpèges, sweeping et autres fantaisies. Ergonomie excellente , pas trop légère donc bon sustain et bonne raisonnance du bois.
On obtient très facilement un bon son

SONORITÉS

Les micros sont corrects, en clair on sonne un peu comme une les paul, son assez gras, les micros sont standards donc on pourra les faire évoluer avec des vrais Gibson ou Seymour Duncan...
Franchement elle offre le même confort qu'une gratte normale, c'est pour ça que je me fends d'un avis parce qu’elle assure!

évidemment l'absence de tête me fait un peu perdre mes repères les premières minutes quand je reprend ma Strat , et le petit corps offre pas les mêmes appuis mais on peut jouer des heures dessus comme avec une gratte "standard"

Niveau sonorités l'ampli intégré fait bien son taf et le saturé est sympa (pour un effet intégré et permet de bosser correctement, petit crunch sympa) même si on a pas le son d'un Marshall ou d'un Bogner chauffé à blanc évidemment.
mais ça tu t'en doutes internaute non ?



AVIS GLOBAL

2 mois à plein régime, j'ai essayé une Hofner dans le temps la célèbre copie de Steinberger qui était très sympa mais cordes "propriétaires" Hofner (à deux boules) donc chères et rare à trouver, et un corps Hofner assez peu confortable en jeu assis sur cette autre gratte.

Niveau "Qualitay" de la EG-1
les +: Une lutherie excellente , une jouabilité digne d'une gratte normale et des sons impressionnant pour ce petit gabarit, une entrée aux in pour jouer sur des mp3!!! un étui super top qualité! tiens bien l'accord

Les -: un crunch sympa mais qui pourrait encore être amélioré pour de la prise son mais je chipote (perso j'ai investi dans un petit Pandora et j'ai toute une banque d'effet plus une boite à rythme...), le casque fourni avec mais bon on va pas chipoter c'est offert!

Je suis vraiment très très satisfait de l'objet, j'avais acheté cette gratte pour faire mes gammes et composer durant les vacances et comme le dit justement Judge fredd on se retrouve avec un instru qui pourrait devenir notre gratte principale sur un coup de cœur!
A essayer donc...

Comment qu'elle sonne ?


Edit du 15/10/2011

Elle sonne grave cette gratte je joue à vide dessus pour bosser (ce que je fais uniquement avec mes grattes préférées et elle sonne, se désaccorde pas même en bend de fou (pink floyd ou autre) elle sonne et le manche est vraiment hyper agréable (comment ça jlai déjà dit ?! bah jle redit alors)et avec je joue partout y compris au volant de ma caisse (arrêtée hein ?)
et je l'ai sur les genoux en tapant cet avis!!!!
photo