Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Limited Edition 2014 G-1275 Double Neck
Photos
1/28
Epiphone Limited Edition 2014 G-1275 Double Neck
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] L'Epiphone SG Doubleneck revient

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 720 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] L'Epiphone SG Doubleneck revient
Epiphone répond à la demande et relance en 2014 une édition limitée de sa G-1275 à double manche, un modèle exposé à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Slut... J'ai eu une Jacobacci double manche que Roger m'avait faite sur mesure... elle était incomparablement meilleure que la Gibson... je regrette d'avoir du à une époque m'en séparer mais pour les amateurs il y en une à vendre sur e-Bay... une standard pour un peu moins de 1800€, c'est un bon prix. L'Epiphone c'est une jaille. Le seule truc que je reprochais à la Jaco c'est que les manches étaient à frette 0 et on perdait sur l'action en haut du manche... mais bon léger, suis un capricieux.
12
Je ne sais pas trop ce que jaille veut dire, mais j'ai pas l'impression que ça soit très reluisant.
Effectivement si tu la compares à ta pelle de luthier, et à la Gibson (bien que n'en ayant même jamais vu en vrai), je veux bien te croire.

Pour en avoir eu une, donc, et si je la compare aux autres modèles épiphone de l'époque, en terme de finition déjà, c'était vraiment au dessus du lot.
Je pense que cette série, étant moins diffusée avait droit à un soin particulier, et un travail moins automatisé.
Là je m'avance, mais j'ai un excellent souvenir de cette guitare.

Pour la petite histoire, elle a fait l'objet de ma première création de post sur AF /
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-double-manche/epiphone/G-1275-Custom/forums/t.102212,c-est-quoi-l-arnaque.html
Je l'avais trouvée et achetée à 389 euros, alors qu'elle frisait, au mieux les 700 à l'époque.
Le site en question avait commis une erreur, ce fut ma plus belle affaire !

Je suis Charlie

13
Page n'utilisait pas son EDS que sur Stairway, mais aussi sur Rain Song et The Songs remains the Same.

 

14
C'est certain ma pelle était une pelle de luthier mais je l'avais payée 10000 F c'est à dire 1500 €... bon ok c'était en 1975... mais tout de même si tu compares au prix d'une EDS actuelle ou pire encore de l'époque de ma Jaco.. c'était cadeaux.
15
J'ai fait la conversion pour voir sur le site de l'INSEE pour comparer ce qui est comparable :
Citation :
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 10000 francs en 1975 est donc le même que celui de 6803,62 euros en 2013.

Donc tu compares en gros une pelle à 700 euros, l'épi, ta pelle à 6800 boules actuels.
:bravo:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 15:39:12 ]

16
x
Hors sujet :
Y'a plus qu'à se faire greffer deux bras supplémentaires quoi ... :fou:
Oui je sors :volatil:
17
pour en voir essayer une en répet (2h) ... qu'est ce que c'est lourd !!!!!!!!!!!

certes c'est culte, rock et tout ... mais c'est vraiment lourd !!!
.. je penche donc je suis ...
18
c'est lourd et le changement de cordes sur une douze cordes...faut poser une RTT...
19
Meuh nan...
J'ai changé celles de ma danoXII, j'ai profité du pont du 11 novembre.

Je suis Charlie