Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ES-335 gaucher: une perle (très) rare ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 963 vues
  • 8 followers
1 Gibson ES-335 gaucher: une perle (très) rare ?
Bonjour à tous !

Hé bien c'est à moi d'ouvrir le bal, donc je me lance !
Je suis un amoureux de la marque, et surtout du modèle ES-335.

Comme d'hab, il suffit de faire un tour rapide de tous les site proposant du Gibson pour remarquer que ce produit est une denrée rare, d'autant plus en version gaucher.... bouh !!!!!

Alors ma question est simple: savez-vous où et comment dégoter la belle, sachant qu'en plus de la vouloir en gaucher, je la souhaiterais en Translucent Black ?

Voilà ! J'espère que certain d'entre vous se reconnaitrons !

A bientôt,
Manu.
Afficher le premier post
11

Hello
Ce genre de discussion me font toujours marrer...Quand je pense au nombre d'heures que j'ai passé (que je passe encore d'ailleurs) sur le net à chercher des Gibson en lefty...ça me reassure de voir que je ne suis pas le seul!
laurentgo,ta 335 me fait franchement rêver,mais 2900€...y'aurait peut-être moyen de moyenner non? :D:

12
Salut guys,

Je participe aussi étant donné que je viens de recevoir la mienne aujourd'hui même.

Je la voulais aussi avec des caractéristiques bien précises à savoir Cherry-plain top.

Ayant fait le tour d'un nombre incalculables de magasins ou comme à chaque fois la réponse était "Ha non désolé vous savez en gaucher blah blah ...."

Et puis bonne surprise en Suisse à Genève chez Servette Musique ou l'on m'a promis deux mois de délais :8O: pour une Cherry plain top left hand :8O: :8O: :8O:

Et bien un mois et demi plus tard, ce matin donc, "Allo, on à reçu votre guitare..."

Je vous conseille de leur téléphoner, allez-y de ma part, il sont absolument géniaux et font d'une commande de guitare une véritable fête.

Par contre je crois que malheureusement le noir ne se fait pas en Lefty ainsi que le naturel... Que Cherry ou Sunburst mais à vérifier.

Ne vous laissez pas raconter n'importe quoi par tous ces connards de vendeurs fainéants de l'ouverture du catalogue ou du coup de fil à l'importateur. Avec un peu de temps les guitares sont là et de toutes manières sortent bien des usines Gibson...

Tenez-moi au jus.

Seb
13
Encore un détail, je l'ai payée à peu prés 2700 Euros.

Cheers !
14

Citation : Ne vous laissez pas raconter n'importe quoi par tous ces connards de vendeurs fainéants de l'ouverture du catalogue ou du coup de fil à l'importateur.


A l'heure de la concurrence écrasante de la vpc sur le net, je doute que des vendeurs en magasin aient la flemme de conclure une vente! non?
15
Salut à tous
un peu dhistoire sur ma 335...

j'ai fait 1400 kms en punto avec ma douce pour aller chercher la belle, j'ai fait un aller retour non stop avec dormissage dans la voiture et tout et tout...

(j'aurais aussi pùt mettre aussi dormissure mais ce matin c'est ssage...)

j'étais tellement content d'en trouver une, et j'avais à ma dispo le budget, que je n'ai pas trainé pour aller la chercher. tant pis pour le type de finition, de toute façon, nous, les gauchers ne prenons que les miettes...

Mais je m'en fous je gratte une 335 lefty... (sur un petit 65 deluxe reverb...)
et je m'éclate...

Je ne mérite pas encore (au niveau du jeu)la belle. mais comme je progresse régulièrement à chaque fois que je la sors de son étui, rien que l'odeur me fait fondre...

Une petite parenthèse à ceux qui voudrait une 335 un jour il faut savoir que les 2 cordes de mi sont pile au dessus du petit biseau qui se trouve à l'extrémité des frets et comme j'arpège de temps en temps, réguliérment j'avis la la mi aigu qui "chtingué" en sautant de la fret... P....n les boules.....
Aprés etre allé dans plusieurs magasins, j'ai constaté que TOUTES les 335 ont ce blèmes...

je l'ai amené chez un luthier qui m'a mi un autre sillet sur lequel il a juste décallé les 2 mi d'un millimetre vers l'intèrieur et réparti le reste de façon égale évidemment et depuis c'est du pur bonheur...

voila bon je vais bossé
16
Chez leftyguitars, au nord de Bruxelles (et en + super sympa) il y en avait 2 récemment:
une natural d'okaz à 2200€ et une sunburst à 2800 (neuve) qui vient juste d'être vendue .... Il a même eu pendant pas mal de temps une translucent black :clin:
http://leftyguitars.be/prod01electric.htm
Un okaz à 2900e , pour moi c'est pas une okaz (je sais que ce qui est rare est cher mais quand même)

j'ai une 335 TD CRR de 80 en walnut gaucher et une sunburst de 92 (mais je les garde)
17
Un cherry chez lefty guitars en Belgique, 1980 € :8) :8)
18

J'ai acheté la mienne 2000 euros sur ebay  aux States - une cherry qui va SUPERRRRRRRRRRRR bien !!!

Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=dTr9BTB7Wrw