Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort LCS-1
Photos
1/142
Cort LCS-1

Sujet splits sur cort lcs1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 629 vues
  • 6 followers
1 splits sur cort lcs1
Salut, j'ai lu que les micros etaient splittés sur cette gratte, ça se trouve où et ça marche comment ? Désolé je suis neophyte.Au passage quels sont les micros d'origine ça a l'air tres different de la LCS2.
2
Salut,

A ma connaissance, les micros ne sont pas splités. Les deux humbuckers sont des Duncan Designed, d'assez bonne facture... Bien qu'un petit upgrade ne serait pas un mal ! :) Je crois que ce sont les mêmes micros sur la LCS2. Apparemment, seul l'accastillage change (doré sur la LCS1).
C'est une bonne guitare dans son registre, mais attention : elle est très volumineuse et peut être déroutante à jouer.
3
J'ai trouvé tout à l'heure sur le site de seymour dunkan, que les micros de la LCS2 étaient des duncan design. Sur la LCS1 (où il est ecrit dessus, en façade, seymour dunkan et non dunkan design comme sur la lcs2) les micros seraient en neck SH2N et en bridge SH4HJ. La prochaine fois que je change les cordes je demonte pour verifier. Faut pas oublier qu'ils la vendaient quand meme 1300 euros leur pelle chez Cort au depart..Si c'est pour mettre des micros à 25 euros vaut mieux faire comme certains vendeur US ont fait avec eastman, vendre des caisses vides beaucoup moins cher en mettant les micros que l'on veut.... Pour le split toujoutrs pas trouvé de commutateur simple-double ou autre chose.
4
Deux infos :
oui, les micros de la lcs1 sont splitables, on active le split en soulevant ou en enfonçant le potard de tonalité du micro
on peut donc spliter l'un, l'autre ou les deux, pour une palette sonore trés polyvalente

les micros de la lcs1 étaient à l'origine faits sur commande au custom shop de seymour duncan
les premières séries ont été montés avec ces micros mais estampillés duncan designed
la petite histoire dit que seymour aurait utilisé ces plans (fournis par cort) pour fabriquer leurs fameux sh2 et sh4

mais les coréens sont tenaces ... et peu de temps plus tard cort rachète seymour duncan ...
depuis, les micros de la lcs1 sont bien estampillés seymour duncan ... mais ce sont les sh2 et sh4 et non les fameux "duncan designed" de l'époque qui bien sûr n'ont rien à voir avec ceux de la lcs2
5
Bonjour

Je possède un Cort LCS1 depuis plusieurs années, à l'époque elle coutait cher et était le haut de gamme, comparé à la LCS2 (qui n'est pas mal non plus)
J'avais essayé à l"époque de comprendre les différences, dont les micros.

Voici un extrait des infos (source: Cort) que j'avais récoltée. On fait la nuance entre les "duncan design" sur la LCS2 et les "vrais" seymour-duncan sur la LCS1.

Jeviens de vérifier, sur ma lCS1, pas de possiblité de split des micros en tirant sur les potards. dommage :-)

Signature Series------------------------------------- LCS-1
Scale 24 3/4"
Joint Set-in
Neck Maple
Body Top-Spruce
Sides-Flamed maple
Back-Flamed maple
Nut Graphite (Black)
Fretboard Rosewood
Pickup neck-Seymour Duncan Jazz
bridge-Seymour Duncan JB
Machine head Die cast (gold)
Bridge "C" tailpiece & wood bridge
Endpin Gold
Knob Bell type (Sunburst)
Fret large (2.7mm x 1.1mm)
No.Fret 20
Fretboard width 1F:12F=43mm:56mm
Fretboard radius 12"
Neck depth 1F:12F=21.5mm:23mm
Position Mark Abalone & Acryl Square
Electronics 2vol-2ton-3way t/g

Signature Series------------------------------------- LCS-2
Scale 24 3/4"
Joint Set-in
Neck Maple
Body Top-Spruce
Sides-Maple
Back-Maple
Nut Graphite (Black)
Fretboard Rosewood
Pickup Neck-Duncan designed H101N
Bridge- Duncan designed H102B
Machine head Diecasting (chrome)
Bridge "C" tailpiece & wood bridge
Endpin Chrome
Knob Bell type (Sunburst)
Fret Large (2.7mm x 1.1mm)
No.Fret 20
Fretboard width 1F:12F=43mm:56mm
Fretboard radius 12"
Neck depth 1F:12F=21.5mm:23mm
Position Mark White dot
Electronics 2vol-2ton-3way t/g

Francizz

6
salut, j'ai eu la LCS-1 avec les seymour-duncan ( jazz & JB ) d'après ce dont je me souviens il n'y avait pas de splitt des micro, car j'en avais rajouté un moi-même.

Je trouvais les micro trop puissants à l'époque, même le Jazz/neck, j'avais alors mis des PAF classic ( 1 gibson & 1 di-marzio ) avec capo chrome et ça partait moins en larsen et j'avais gagné en chaleur.

Citation :
à l'époque elle coutait cher et était le haut de gamme,

je crois me souvenir que c'était même la Cort la plus chère du catalogue ( saico/importateur Français)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Oui cette guitare souffre de trop de larsen, c'est con principal défaut, qui me décourage un peu. Faut faire attention à sa position vis-à-vis de l'ampli ,et à bien régler son ampli. L'autre c'est qu'il faut s"habituer à sa taille.
sinon, comme ça a été dit avant : super son, surtout les basses, pour du jazz !

Francizz

8
désolé Cizz de t'avoir fait tirer dessus pour rien !
les miens sont splittables d'origine, mais ce sont les anciens duncan designed
j'ai pu les comparer de près à ceux de la lcs2 mais rien à voir !
9
:idee:Bonsoir
Je me suis posé cette question ,je ne prétends détenir la clé du problème ,certains micros peuvent être splittés ou non? ? ? ,ceux à mon avis qui seraient splittables devraient être prévus et conçus comme tel ,car la majorité des micros double,ont une résistance qui peut aller "en référence Gibson" de 6,5 à 9,5 kohms ,je pense avec prudence que ces micros ne sont pas splittables puisque le fait de splitter un micro consiste à ne travailler que sur un bobinage ,et 8kohms /2= 4 kohms ,donc nettement trop faible,en revanche certains micros ont des résistances de 14kohms et+ ,je pense que ces derniers sont prévus pour être splitter car 14 kohms/2 = 7kohms ce qui est normal pour un micro simple donc il est préférable qu'en vérifiant la résistance avec un simple testeur la réponse puisse vous être donnée ,ceci est une explication qui est mienne et qui me semble être à considérer.....J.E.
10
non
tous les micros doubles sont splittables. 4 Khoms n'est absolument pas trop faible, d'ailleurs on a moins sur les strat en position 2 & 4 ( intermédiaire )

C"est juste un choix du constructeur qui prévoit cela en faisant ressortir à la fabrication le fil d'arrivé de la première bobine et le fil de départ de la deuxième.
tout simplement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats