Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de qualité entre BB King Lucille "made in China" ou "made in Korea" ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 545 vues
  • 8 followers
1 Différence de qualité entre BB King Lucille "made in China" ou "made in Korea" ?
Bonjour tout le monde!

Je m'apprête à acheter une Epiphone Lucille et en lisant les avis je vois ici et là qu'Epiphone a déplacé sa production en Chine.
Y a-t-il une différence significative de qualité entre la production Coréenne et les modèles plus récents "made in China"?
A votre avis, vaut-il mieux chercher une Coréenne d'occase ou profiter de la garantie si les neuves sont aussi valables?

Merci d'avance!
Vincèn

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 23:18:57 ]

2
Je te dirai bien de regarder la date des posts en effet la coree produisait des grattes de meilleure qualite il y a encore 5 ans je dirai mais nos amis chinois eux fabriquent un grand nombre de guitares et progressent tres vite. Donc ce qui etait vrai il y a quelques annees ne l'est peut etre plus aujourd'hui
3
Je sais pas pour les Chinoises, mais je viens de recevoir une "Made in Korea" des 90' et ça sonne !

4
Chinoise, coréenne, même daube. Les chinoises sont maintenant correctes au sens où le diapason est juste, les finitions propres, le vernis flatteur... Mais elles ne peuvent servir qu'à apprendre à jouer ses premiers accords
5
J'aime bien ces avis tout en nuances...

Parti de rien, revenu de tout

6
J'avais essayé une Epi il y a 2-3 ans en boutique, guitare sympathique, mais il y avait la même en Gibson et ça n'avait rien à voir.

Bon, après, il fréquent que les micros d'origine des Epi ne fassent pas honneur à la lutherie, et puis la Gibson avait une touche en ébène, ce qui donne d'entrée de jeu un son plus défini.

Et dans la même veine, je possède une basse Jack Casady (fait en Corée, ça remonte, maintenant) et c'est un excellent rapport qualité prix.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 11:23:50 ]

7
on gagne toujours a remplacer les micros. 70% du son gibson se passe dans les micros. personnellement je vais le faire ; je repousse par ce que depuis que j'ai ouvert la plaque je me dit que je suis finallement pas si pressé: sa ressemble a un merdier :)
mais la lutherie est tres satisfzisante.

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 23:29:49 ]

8
Même si bien évidemment les micros doubles vont arrondir le son par rapport à des micros simples, la qualité des bois utilisés et le type de bois utilisé pour la touche vont jouer, en particulier en son clair sur des instruments à corps/semi-creux.

Pour ça, la version Epiphone est très sympathique mais à côté de la Gibson, déjà à vide, on ne jouait pas dans la même cour, bon après le prix n'avait rien à voir (de mémoire dans les 750€ pour l'Epi et plus de 3000€ pour la Gibson).

Il parait que le modèle Epiphone a évolué depuis, qu'il est à présent gratifié de meilleurs micros et d'une touche en ébène, ce qui est davantage conforme à l'esprit du modèle :)

__________________________

The Disease

Babel 17

9
J'ai eu plusieurs Epiphone coréennes ; Sheraton , 335.
J'ai pu,par la suite, essayer des Chinoises dont je doutais de la qualité ; mon verdict ; rien a envier aux Coréennes.

Achète la première bonne occase qui se présente.
10
loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais entre un produit industriel maitrisé et une guimbarde de 20 ans j'hesite pas trop.
Même si les micros d'époque sont à peu près ce qu' Epiphone a du faire de pire...
Les Chinois n'ont donc certainement pas fourni un effort demesuré pour faire mieux :)