Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Limited Edition James Bay Signature Century
Photos
1/20
Epiphone Limited Edition James Bay Signature Century

Sujet Commentaires sur la news : Une Epiphone archtop signature James Bay

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 986 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une Epiphone archtop signature James Bay
La marque américaine célèbre le chanteur et guitariste anglais avec un modèle signature issue de la guitare archtop Epiphone "1966" Century.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci AF pour l'info.

En voilà une idée qu'elle est bonne. :lol: Je ne connaissais pas ce modèle. C'est une guitare originale pure Epiphone qui n'est pas une copie de Gibson ES-335 ou de ES-175, ni de L5 ou de Super 400. Tous ces modèles existant déjà dans la gamme Epi. L'Epiphone Sheraton qui est la reproduction de la Gibson ES-335. l'Epiphone ES-175 reprenant quant à elle toutes les caractéristiques de la Gibson... ES-175 ! La Broadway ou la Emperor Regent qui sont des copies de Gibson L-5. L'Epiphone Century est un ancien modèle datant des années 30, sorti donc bien avant le rachat d'Epiphone par Gibson, datant lui de 1957.

J'ai aimé le son de cet instrument sur la vidéo de James Bay :



Elle produit un son particulier, peu courant. Ca donne envie de l'essayer. Elle fait penser à la Godin 5th Avenue. Même forme, même configuration de micro avec un P-90. Bien que la Godin me semble avoir une épaisseur de caisse plus importante.

http://www.godinguitars.com/godin5thavenue_31993_31986_31979.html

A suivre...

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 10:09:17 ]

3
Elle a l'air sympa. La Godin 5th Avenue ne m'a pas convaincu.

 

4
Particulier ... le look ... le son ... pas trop mon trip ... mais après les goûts et les couleurs ... c'est l'affaire de chacun :lol:

5
6
J'ai l'impression qu'on est pas prêt d'en voir La couleur En France...Et c'est Bien dommage....
7
Citation de PannequinGuillaume :
J'ai l'impression qu'on est pas prêt d'en voir La couleur En France...Et c'est Bien dommage....


Je confirme. J'ai essayé d'en avoir une pour un test, Gibson/Epiphone France n'en a pas :(
8
Même chez Thomann ils sont incapables de se la procurer....C'est dire...C'est vraiment Les rois de l'effet d'annonce pourri chez Gibson/epiphone....
9
Un petit tuyau les gars :bravo:


Thomann vends la Century James Bay à 599€
Je suis certain qu'il s'agit d'une erreur dans le prix puisque les autres modeles standards sont au même prix, voir même plus cher pour la sunburst qui est à 635€.
Je regardai la James Bay signature il y a encore quelques jours et elle était à 899€..
Je l'ai commandé, je m'attendai à un message de Thomann me disant que le prix etait erroné.. et non elle est expediée et c'est bien la James Bay sur la facture. Je dois la recevoir dans quelques jours, mais ça m'etonnerai tres fortement qu'ils m'aient expedié la standard..
je vous tiens au jus, mais à mon avis pour ceux qu'elle interesse faut y aller direct, si erreur dans le modele expedié il suffit de la retourner..
il ne faut pas oublier que pour le prix de la standard on a un modele largement upgradé :
* micro kinman qui vaut 160€
* case Epiphone qui vaut une 100€
* vernis gloss
* potards CTS
* sillet Delrin
* cordier nickel (contre alliage pourrave)
* les goodies qui n'ont peu d'interet pour moi mais qui sont tjrs sympa.

Allez y !!!
10
Merci pour l'info ! Me reste plus qu'à trouver 800e :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers