Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Limited Edition Joe Bonamassa ES-355 Custom
Photos
1/15
Epiphone Limited Edition Joe Bonamassa ES-355 Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

1 Commentaires sur la news : Epiphone s'associe à Joe Bonamassa pour créer sa ES-355 signature
Epiphone Ltd. Ed Joe Bonamassa. ES-355 Custom Outfit
Sixième guitare Epiphone conçue en collaboration avec Joe Bonamassa, cette ES-355 est faite pour le blues

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Sujet sans fond ni fin, après j'arrête.
Je n'aime pas les trucs signatures. Ce serait bien si les constructeurs arrêtaient de nous sortir "la n-ième pelle à machin", pour plutôt nous décliner les guitares et basses de leurs catalogues en gaucher.
Tu es payé aux caractères, ou quoi?:facepalm::fleche:
C'est fini maintenant.
32

Si on se recentre sur le sujet de départ, à savoir la guitare, je résumerais ainsi :

1- une enième signature? Ouais, ok , why not, m'en fous

2- est-elle originale ? Mouaif, un bigsby c'est cool, mais rien d'ébouriffant

3- offre-t-elle une qualité supérieure aux Epiphone Dot et autres offres es335-like de la marque? Ou un rapport qualité-prix exceptionnel? Ah ben ça va falloir essayer les gars! Sur le papier, je dis mouaif : pas de micros "custom" (cf. mon com sur le micro firebrid) alors que ça pèse beaucoup sur le prix et le son. Pour les bois et l'acastillage il faut tester et juger sur pièce, on peut espérer pour le prix quelque chose de supérieur à une Dot. 

=> Des ES-335 like en config classique avec ou sans bigsby y en a des caisses, à 1000 balles Ibanez fait ça TRES bien.

Dans les éditions limitées Epiphone, un truc comme ça est plus original quand même : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/50th-anniversary-1962-sheraton-e212t/

BILAN : y a intérêt à ce que la finition et le matos soient nickels pour que cela vaille le coup!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

33
x
Hors sujet :
Citation de Aztec :


Edit, coucou Balley, tu te mets à commenter les grattes non offset ? :bravo:

:boire:

Coucou AS, j'avais pas vu ton message... Oui j'aime bien les 335 aussi.
:bise: :boire:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

34
Citation :
Je n'aime pas les trucs signatures

Tu peux dire pour quelles raisons ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

35
Peut-être parce que c'est un baise-couillon...
Peut-être aussi parce que ce ne sont au fond que des instruments standards gratifiés de quelques up grads qui ne justifient pas le prix fort auquel sont vendus ces instruments.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 10:42:33 ]

36
ca dépend des modèles. je trouve çà dommage d'écarter un modèle signature juste parce que c'est une "signature".
On a tendance à l'oublier mais la Gibson "Les Paul" est une signature.
Pour ma part, à mes début de guitariste, j'avais beaucoup aimé la Washburn N2 / N4 en magasin sans savoir qui était Nuno Bettencourt, et pour le coup la N4 est un modèle qui n'existe pas dans la gamme Washburn. Je veux dire par là qu'à l'époque il n'y a pas la même forme non signature chez Washburn.
37
Perso, je me fous de la signature, mais le fait qu'épiphone propose une 355 en Bigsby, je trouve ça sympa...

Je suis Charlie

38
Est ce que quelqu'un parmi tous ceux qui postent sur ce sujet l'a essayée?????
Et si oui quel est ton sentiment?
39
Perso, je suis fan des Epiphones ! quels fantastiques progrès réalisés depuis qqs années !
( j'ai 1 Gibson (cher !) et 3 Epiphones - lespaul BB, 57 lespaul p90, et Swingster) je ne suis pas étonné que les progrès réalisés conduisent aujourd'hui à la réalisation d'un instrument top ! ( Bonamassa ou pas ..) j'ai hâte d'en trouver une ! ensuite je me ferais ma propre idée... actuellement , je joue bien plus souvent mes Epiphones que ma Gibson...Quand à Bonamassa, je reste un inconditionnel du guitariste et du pro qu'il est !... (Busines ou pas ...)amitiés à tous !