Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Photos
1/1072
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet Elle tient l'accord votre gratte ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
1 Elle tient l'accord votre gratte ?
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 339 depuis qq semaines et je commence vraiment à me poser des questions sur les mécaniques tellement la tenue d'accord est moyenne. Et encore je me trouve gentil sur le qualificatif. En effet une guitare asiatique de moyenne gamme fait bien mieux ....

Je sais que la tenue d'accord des Gibson n'est pas particulièrement réputée, d'ailleurs j'ai eu une Nighthawk avec ces mêmes mécaniques "Gisbson deluxe" donc je connais le topo.

Par contre j'avoue que même cette vielle Nighthawk qui avait 20 ans tenait l'accord bien mieux que ma 339.

Donc petit sondage à l'attention de la communauté :
- rencontrez vous les mêmes soucis avec vos 339 ?
- à votre avis c'est les mécaniques ou bien le sillet ?
- des choses à envisager pour arriver à jouer 2 morceaux d’affilée sans perdre 1/4 voire 1/2 ton sur les cordes de sol et de ré ?

Merci,



2
Je vois que mon post a vraiment du succès ;).

Plusieurs possibilités : peu de 339, peu de courageux osant avouer que leur gratte a presque 2K€ ne tient pas l'accord ou alors vous êtes tellement gentils que vous ne voulez pas me faire de la peine car j'aurais tiré un mauvais numéro ?
3
Bon je tombe sur le sujet avec 10 mois de retard ! J'ai aussi (entre autres ) une Gib ES 339 VSB : elle ne tient pas aussi bien l'accord que ma GIB LP Custom ; c'est sûr , mais j'ai pas remarqué que c'était choquant par rapport à mes autres grattes. Essayons de voir le pb ::fleche:
D'abord , quel tirant tu utilises ? le tirant conseillé est 10/46 ; si tu mets du 9/42 , c'est pas assez.
Je mets du 9/42 sur ma strat ou ma Jackson , mais là, non .:non:
Ensuite quand tu changes tes cordes , est ce que tu mets le début de la corde sous le reste de la corde , quand tu tournes ? (la corde doit être recouverte à la fin). Pour les petits MI , le rentrer 2 fois dans l'orifice avant de tourner.:bravo:
Bon les Tulipes sont pas les meilleures mécas , mais ça devrait pas déconner trop .
Moi je suis déçu plutôt que le chevalet s'oxyde un peu , déjà au bout de 2 ans... ,Ma LP a 32 ans et ça tient ! (pas le même standing non plus)
Mais allez , quel son ces ES 339 non ?:aime:
Franky

Franky Red Cloud

4
Citation :
Bon je tombe sur le sujet avec 10 mois de retard !


Et moi je remarque ta réponse un mois après ;) En fait c'était le sillet qui était mal taillé sur mon exemplaire, merci les robots et le système PLEK à 2 balles. Une fois remplacé par un sillet en os retour à la normale Gibson que je connaissais déjà et qui ne me dérange pas !