Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute
Photos
1/6
Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson rend une nouvelle fois hommage à Chris Cornell

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 648 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson rend une nouvelle fois hommage à Chris Cornell
gibson-es-335-chris-cornell-tribute-280855.jpg
Le fabricant américain dévoile un modèle dont la production sera limitée à 250 exemplaires reprenant les caractéristiques du modèle signature de 2013.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Les discussions sur les prix sont comme d'habitude sans fin alors qu'on sait depuis longtemps que c'est l'autocollant Gibson qui coûte cher :-p
Citation :
je pense que les tres bas prix (harley benton ou autre) embrouillent les esprits en nous faisant croire qu'une gratte à 200 et une à 2000 c'est quasiment pareil alors qu'il en ai rien ...

Peut-être mais l'inverse est tout aussi valable, une guitare à 3000 balles n'est pas forcement meilleure qu'une guitare à 1000. Pour l'exemple, j'ai une Hagstrom Viking (environ 600€ + 200€ de micros changés donc 800€) que j'ai pu comparer à une véritable ES335 Gibson à 2400€. Ben j'ai préféré de loin ma Viking, bien plus confortable à jouer. Après le son est différent mais en mettant des bons micros sur la Viking et avec l'ampli qui va bien, c'est kifkif.
Tout est question de goût, il faudrait pouvoir essayer les guitares à l'aveugle en masquant les marques. Il y a aujourd'hui beaucoup d'alternatives de qualité égale aux sempiternelles Gibder ou Fendson à des prix abordables.
Les instruments de haute qualité se sont autant démocratisés que les très bas prix. Les prix ont baissé dans toutes les gammes sauf chez certains qui abusent de leur prestige d’antan.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:20:12 ]

12
x
Hors sujet :
La question n'est pas juste de comparer qualitativement mais de savoir ce que le prix induit de mode de production/consommation. Je sais que Cort produit d'excellents instruments à tarifs très modérés, mais je me refuse à acheter cette marque sachant les conditions de productions qui vont avec. On ne peut pas faire ce genre de choix éthique pour tout, on choisi tous où on mène nos combats en la matière et je ne jetterai la pierre à personne ici. Mais on ne peut pas non plus mettre des œillères comme je le disais plus haut. Gibson et Fender abusent peut-être quelque peu de leur prestige pour surcôter leurs instruments (étant donné que leurs coûts de production ont diminué avec l'industrialisation), mais dans l'absolu tant qu'ils font de bonne guitare (non je ne lance pas le sujet...) qu'ils fassent un peu plus de profit en bénéficiant de leur ancienneté et de leur image de marque me semble toujours moins dégueulasse et préjudiciable pour la société que les profits réalisés dans le très bas/bas/moyen de gamme.

Bref... on va laisser Chris Cornell reposer en paix aussi peut-être... comme Hendrix et quelques-autres

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:47:02 ]

13
Et sinon vous en pensez quoi de cette belle pelle ???. :D:
14
Comme d'hab ya toujours un mec qui s'imagine malin en posant la question...
On s'en branle !!! Pas grand monde ne la testera in situ. On a quand même le droit de discuter de ce que ça représente de sortir une guitare à ce tarif dans ces conditions aujourd'hui ? Non ?
Tu veux quoi ? Qu'on pérore sur les specs qui sont de toute manière complètement lambda ? Même la vidéo n'est pas une vidéo test de la guitare. Ya pas eu de grande invention dans la guitare électrique depuis des décennies... Alors oui, sur ce genre de sortie, on parle plus de ce qui entoure la sortie que de la guitare en elle-même, c'est toujours le cas et c'est normal...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

15
on est copain avec Potikinawah :lol:

j ai une Cort qui m a couté 500e qui sonne super bien, elle plutôt bien construite avec des "beaux" matériaux sauf que ... elle est de 2008 , en plein dans la periode où les travailleurs (on va pas dire luthier hein soyons sérieux :-p ) étaient complétement exploités ( on va pas comparé au diamant de sang mais bon )
j ai découvert ça bien après l avoir acheter.

je la jette pas à la poubelle bien sûr mais quand j ai su les conditions de travail des employés ça m'a mis un coup, honnêtement. et donc je me suis dis Cort plus jamais...

ça changera rien mais depuis cette histoire je prend aussi ça en considération dans le prix.

quand je vois les vidéos de certaines chaines de fabrications ( qui à mon avis sont les plus flateuse en plus... )asiatique et que je vois comment les mecs speeds ... ils doivent pas kiffer...
on est loin du custom shop usa guild ou gretsch qui travail en dilettante car on leur dis surement qu'il vaut mieux prendre son temps pour avoir un truc parfait... c'est normal que au final ce soit très cher...
16
J'ai un point de repère: en 1970, une Les Paul Deluxe, gold top, mini-humbuckers, coûtait 5000f (750€) à Paris. Le SMIC (qui s'appelait alors SMIG) était de ±1000f mensuel (150€), pour 40 heures - voire plus - de travail hebdomadaire. Un cachet de base de variétés, genre concert ou bal, oscillait entre 150 et 200f. (23 à 30€)
Soit 5 x SMIG de 1970 pour cette guitare, ou une trentaine de cachetons.
Bizarrement, une guitare classique Ramirez haut de gamme coûtait alors aussi 5000f (750€) à Paris et, presque 40 ans après, comptez 10.000€: l'évolution semble bien différente au rayon classique, mais on y trouve aussi des instruments d'étude très corrects à 300€ - l'équivalent des Squier ou Epiphone.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 14:02:16 ]

17

x
Hors sujet :
Citation de Potikinawah :
Comme d'hab ya toujours un mec qui s'imagine malin en posant la question...
On s'en branle !!! Pas grand monde ne la testera in situ. On a quand même le droit de discuter de ce que ça représente de sortir une guitare à ce tarif dans ces conditions aujourd'hui ? Non ?
Tu veux quoi ? Qu'on pérore sur les specs qui sont de toute manière complètement lambda ? Même la vidéo n'est pas une vidéo test de la guitare. Ya pas eu de grande invention dans la guitare électrique depuis des décennies... Alors oui, sur ce genre de sortie, on parle plus de ce qui entoure la sortie que de la guitare en elle-même, c'est toujours le cas et c'est normal...


je trouve se commentaire totalement déplacé et agressif.
"vous pensez quoi du sujet du forum" serait bien souvent à remettre au centre:

- elle m'inspire, elle semble sonner sur les vidéos, je vais me l'acheter, elle est banale et chère ça m'intéresse pas, j'aime la couleur, les specs sont originales ( ou pas). ou juste ne pas intervenir: tout ça me semble dans le sujet et ce que j'aimerais lire.

UAD, Behringer, Fender et Gibson, je viens d'ouvrir 4 news et j'ai le vomi de 10 ou 15 Franchouillistes aigris, politico-raleurs qui de toute façon ne fait aucun réel sens tant il est animé de passion négative ultra biaisée.

ces 4 boites ne m'inspire pas la nique absolue capitaliste au point de venir me battre sur des forums de musique (totale perte de temps). J'y viens pour paler du dit plug UAD ( oui cher et modélisé de vintage, mais le forums Gearlutz regorge de gens qui ont essayer, de passion , de musique) ou de la Gibson Chris Cornell ( oui commerciale chère Blabla) ou ne pas parler si je n'ai rien de positif a dire.

J'aurais tendance a penser que les forums valent mieux que ça et apporte un échange cordial sur la MUSIQUE, pas une engeulade politique de repas de famille.

soit j'attends la fonction "ignorer ce membre" ou alors je déserte un peu les forums, beaucoup trop de violence et de combats/arguments inutiles.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 14:13:44 ]

18
Citation de JLDavid :
J'ai un point de repère: en 1970, une Les Paul Deluxe, gold top, mini-humbuckers, coûtait 5000f (750€) à Paris. Le SMIC (qui s'appelait alors SMIG) était de ±1000f mensuel (150€), pour 40 heures - voire plus - de travail hebdomadaire. Un cachet de base de variétés, genre concert ou bal, oscillait entre 150 et 200f. (23 à 30€)
Soit 5 x SMIG de 1970 pour cette guitare, ou une trentaine de cachetons.
Bizarrement, une guitare classique Ramirez haut de gamme coûtait alors aussi 5000f (750€) à Paris et, presque 40 ans après, comptez 10.000€: l'évolution semble bien différente au rayon classique, mais on y trouve aussi des instruments d'étude très corrects à 300€ - l'équivalent des Squier ou Epiphone.



5 smics une Les Paul de série !! ça pique ! on vit vraiment une meilleure époque ;)
19
Citation de JLDavid :
J'ai un point de repère: en 1970, une Les Paul Deluxe, gold top, mini-humbuckers, coûtait 5000f (750€) à Paris. Le SMIC (qui s'appelait alors SMIG) était de ±1000f mensuel (150€), pour 40 heures - voire plus - de travail hebdomadaire. Un cachet de base de variétés, genre concert ou bal, oscillait entre 150 et 200f. (23 à 30€)
Soit 5 x SMIG de 1970 pour cette guitare, ou une trentaine de cachetons.
Bizarrement, une guitare classique Ramirez haut de gamme coûtait alors aussi 5000f (750€) à Paris et, presque 40 ans après, comptez 10.000€: l'évolution semble bien différente au rayon classique, mais on y trouve aussi des instruments d'étude très corrects à 300€ - l'équivalent des Squier ou Epiphone.


si tu pouvais trouvé les cout de limport/export dans cette periode ça peux peut être expliqué des choses non ?
20
Citation de Hakim+K :


Peut-être mais l'inverse est tout aussi valable, une guitare à 3000 balles n'est pas forcement meilleure qu'une guitare à 1000. Pour l'exemple, j'ai une Hagstrom Viking (environ 600€ + 200€ de micros changés donc 800€) que j'ai pu comparer à une véritable ES335 Gibson à 2400€. Ben j'ai préféré de loin ma Viking, bien plus confortable à jouer. Après le son est différent mais en mettant des bons micros sur la Viking et avec l'ampli qui va bien, c'est kifkif.
Tout est question de goût, il faudrait pouvoir essayer les guitares à l'aveugle en masquant les marques.

Salut, décidement on en finira pas avec ces questions et autres interrogations…
-Cependant on peut raisonnablement admettre qu'une solid body est beaucoup plus facile à réaliser qu'une "jazz ou une 1/2 creuse "qui tient la route sans avoir à se boucher et martyriser les oreilles genre ES/335 si chère à Gibson, après si on envisage l'achat d'une LP Gibson neuve à prix planché de 1100 ….1300 balles, ne vaudrait il pas mieux opter pour enseigne moins huppée tout ayant l'avantage d'y consacrer une somme moins onéreux ??
(Histoire de débuter......Par rapport aux 60' 70 et 80S' je me dis souvent que de nos jours, les nouvelles générations de 10 à 18ans ont aussi de la chance…. beaucoup de chance!!! d'avoir accès à des coûts aussi accessibles).
Et tout comme au près de l'enseigne "Hagstrom", dans les 1/2 creuses à partir de 700 à 800E' effectivement on peut obtenir quelque chose de vraiment crédible. Mais même si j'en une et que je l'aime, sincèrement elle se situe en dessous de la "535/Heritage" d'un pot'. (Manufacturé aux USA dans le Michigan à Kalamazoo, je crois...) soit dans les anciens locaux de Gibson lorsque une poignée d'anciens ont décidé de rester sur place pour poursuivre l'aventure sous l'enseigne "Heritage".
……..
Pour conclure, histoire de bien "illustrer" le profil de cette "335" je n'ai pas très bien saisi ni entériné le choix de cette "démo', peut être que je me trompe.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:38:25 ]