Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin 5th Avenue CW Kingpin II

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 15 151 vues
  • 18 followers
1 Godin 5th Avenue CW Kingpin II
Bonjour amis guitaristes,
Je souhaite investir dans une demi-caisse qui sonnerait assez acoustique, j'ai épuisé bcp de forums qui expliquaient que les demi-caisses étaient différentes des électro-acoustiques ...etc ... cependant, j'adore le look demi caisse et j'aimerais trouver une guitare qui réunit le son chaud, rond d'une caisse avec la puissance d'une électrique demi caisse. En lisant les avis, je voulais prendre une Epiphone Sheratone mais je suis tombé amoureux de cette Godin.
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de cette superbe godin, qui me fait vraiment craquer mais je ne sais pas comment elle peut sonner avec mon peavey classic 50.
Merci pour vos lumières,
Fab
Afficher le premier post
21

bravo

22

Bonjour

J'ai eu aussi du fil à retordre pour le choix des cordes sur ma 5th, j'ai essayé toute sorte de jeux différents et puis pour finir je m'y retrouve avec un jeux Adamas bronze pour électroacoustique en 011.

Effet acoustique garantie. icon_wink.gif

Mais j'ai toujours un déséquilibre à partir du sol (mais bien moins qu'avec un jeu de filets plats) qui sonne plus fort que les autres cordes, au point que je me demande si le micros n'a pas un défaut. icon_question.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 03:41:45 ]

23

Bonjour,

 

donc mes cordes sont en fait des THOMASTICK-INFELD 011/047 filées plat réf JS111. et pour l'équilibre entre les cordes un tout p'tit coup de tournevis sur les plots des micros (attention tout petit ).

Pour les ampli VOX à modélisation le modèle TWEED 4X12 n'est pas mal du tout et n'envoie pas trop de basses.

Et pour s'amuser un JAM man Digitech et c'est la fête au pays !!!

Bonne route icon_lol.gif

24

Une des avantage de ces micros, c’est que les plots se règlent indépendamment. Ca peut être nécessaire si on utilise des cordes autre que le jeu 012-052 nominal.

Une revue supplémentaire ici :

http://franckcamu.jamendo.net/2010/10/15/godin-5th-avenue-cw-kingpin-ii/

 

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 19:14:35 ]

25

Merci pour l'info, je savais pas qu'elle était montée en 012-052 au départ!

Bizarre car chez moi les 012-052 (filet plat) ça ne passe... mais alors... pas du tout. Ou alors si on veut faire uniquement du picking jazz très étouffé, sans sustain. En particulier le Mi grave, complètement sourd. Mais ça réduit quand même fortement la polyvalence de la gratte.

Le 011-049 là par contre nickel, ça sonne équilibré avec un super sustain. Bref, tous les pb ont été résolus. Je trouve que ça permet aussi de mieux s'électrifier et de blueser un peu plus avec cette gratte.

En tout cas la Kingpin a le mérite de m'avoir ouvert les yeux sur l'importance des cordes, et l'impact parfois hallucinant sur le son! Avant moi qui donnais n'importe quoi à bouffer à mes Telecaster car elles bronchaient peu facepalm . La Kingpin est quand même hautement plus sensible je trouve.

26

Elle me plaît vraiment beaucoup  bave

V R A I M E N T  mrgreen

27

Citation de gadjito :

 

J'ai eu aussi du fil à retordre pour le choix des cordes sur ma 5th, j'ai essayé toute sorte de jeux différents et puis pour finir je m'y retrouve avec un jeux Adamas bronze pour électroacoustique en 011.

Effet acoustique garantie. icon_wink.gif

 

oui mais branché ça sonne?

 

parce qu'il me semble que cordes bronze + micro magnétique = perte de son important..

 

non?

28

Madrange je n'en sais rien...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Y a-t-il d'autres différences à part les micro et le cut away entre le kingping I et la II ?

Je suppose qu'avec la deux on peut jouer un blues qui accroche plus ?

Merci salut à tous

29

Je n’ai pas noté d’autres différences lors d’un essai rapide en magasin.

Et les caractéristiques publiées par Godin sont identiques en dehors du cutaway, du second micro et de la finition Bourgogne qui n’existe que sur la Kingpin II.

Pour le blues il est clair que c’est extra, mais attention cependant au fait que les cordes ont plus une tension de guitare acoustique qu’électrique. Les bends sont plus durs.

 

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 07:07:18 ]

30

Yop merci, je bend déjà depuis un moment sur une accoustique ibanez en 11-50, je sais pas si sa équivaut ? De toute façon rien n'empèche de changer si ?