Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin 5th Avenue Kingpin et Cordes Savarez Argentine ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 779 vues
  • 2 followers
1 Godin 5th Avenue Kingpin et Cordes Savarez Argentine ?
Salut les Afiens,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter des cordes Savarez Argentine sur une Godin 5th Avenue Kingpin ?

Est-ce que le son est bon en acoustique ? Typé manouche ?

Le micro capte-t-il les cordes Argentine ?

Merci de vos réponses...
2
Bonjour ,
Je me suis lancé , sur ma 5 th avenue kingpin j'ai retiré les cordes filet plat 12/52 par des Argentine en 10/47. Et je suis étonné du résultat.je pensais que le jeu serait mou et bien non,je trouve le jeu plus reactive que sur ma jazz manouche .pour le son , cela sonne plus typé manouche avec des rondeurs jazzy plutôt sympa et moins criards que la jazz manouche ,un peu de perte en volume sonor,normal vu la taille des cordes.je n'ai pas essayé sur l'ampli mais vu le résultat à vide ,je la trouve agréable à jouer et le son sympa . Je pense pour l'avenir changer la taille des cordes sur un diamètre supérieur pour améliorer l'ensemble .
Essayez , testez ,tout est une question de goût .pour ma part une 5 th avenue avec des argentines sonne mieux qu'un bas gamme en jazz manouche et de plus avec micro et d'occasion à 400€ aucun risque .
Musicalement
3
Bonjour,
Bon cela fait une bonne semaine que je joue avec des argentines en 11-46 , ça frise comme même pas mal mais je trouve le son toujours sympa . Je vais essayé avec des optima hot club 1337M ,le tirant est en 12-50 ,je pense que je vais gagner en attack et en subtains mais surtout pour limiter les frisses
Musicalement
4
Bonjour,

Super... Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais également sauter le pas et tester les Savarez sur ma Godin (quitte à refaire tous les réglages pour éviter la frise).

Musicalement

5
Bonjour pavg 70 ,
Je viens au nouvelle ,savoir si tu as monté les Savarez et en quel tirant .
Bien à toi
Did
6
Salut Did,

Oui j'ai fait le test avec des Savarez Argentine 11-46.

Le résultat sonore était plutôt bon mais j'ai constaté une vraie perte de volume en acoustique (environ 30 % de moins qu'avec des cordes type folk). Bien évidemment, dès lors qu'on branche la Godin, ça résout le problème.

En fait, je viens de faire le grand saut. Comme je voulais m'aventurer de plus en plus dans le jazz manouche, j'ai vendu (avec un gros pincement au cœur) ma Godin pour acheter une superbe Dupont MD100.

Guitare au top pour le manouche... ne reste plus qu'à changer les doigts du guitariste... :lol:



7
Superbe choix pour la Dupont .dommage pour la 5 th avenue ,je connais il faut faire des choix .bon courage et merci pour tes impressions.
Cdt