Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body
Photos
1/271
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body

Sujet Gretsch G5122 DC

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 11 642 vues
  • 8 followers
1 Gretsch G5122 DC
Cette jolie nouveauté n'a pas semble-t-il donné lieu à discussions.

Si vous l'avez déjà testée, et mieux, si vous en jouez régulièrement, n'hésitez pas à donner vos impressions...

Pour ma part, ce sera prochainement un nouveau jeu de cordes, celles d'origine étant plutôt moyennes.

Du 11/49 au moins, because chevalet flottant. :clin:
A suivre.
Afficher le premier post
21

TV Jones propose des micros au format Humbuckers, et d'autres au format plus réduit sur cette gratte. Il y a donc la place pour des Classic 57. Mais il faut vérifier si, comme TV Jones le propose, il existe pour les Gibson les accessoires qui vont bien autour (tant pour le look que les positionnements).

Voir un revendeur ou un bon luthier.

 

22
Bonjour à tous,

Parmi vous, certains ont ils installés le kit micro EM2 English Mount de TV Jones, où les avez-vous achetés?
Sur le site constructeur je tombe bien sur la page du kit mais jamais sur la page d'achat du kit....

Merci! :D:

http://www.tvjones.com/dyk/5120.htm
23
24
Ah oui un kit à remplir soit même alors! :lol:

... C'est quoi les Tone Pot Harness? Y'en a besoin pour monter les micros?

Merci Montaigne! (Tous tes post m'aident énormément! :bravo:)
25
Tu peux monter ou faire monter les TV Jones avec les circuits d'origine.

Outre les Gretsch Pickups Bezel pour le "English Mount", tu peux (ce n'est pas cher) prendre au moins 1 Ring Riser Clear Acrylic (pour le micro chevalet, par sécurité).
J'en avais commandé 3 (2 pour le micro chevalet, 1 pour le micro manche) et fait monter avec.
Mais j'ai fini par tous les enlever, en surélevant encore plus les micros via les vis de réglage.
Il m'a suffi de réduire la longueur de petits tubes de caoutchouc qui enserrent (en-dessous) ces vis de réglage, et limitent leur course quand ils sont en bout de compression.
Ca fait évidemment un peu plus resortir les micros, mais c'est plus joli, à mon humble avis.
26
Merci beaucoup,
Je vais suivre ton conseil et en prendre un, je verrais avec le temps si je m'en accommoderai ou non! :)
Ce n'est pas moi qui les poserai mais un ami, je superviserai le coté esthétique de la pose! :p

Y'a plus qu'a attendre la livraison! :D:

27
Hello, je relance un peu sur ce que j avais déjà demandé dans un précedent post (sait-on jamais..:twisted:) Je cherche toujours de bon micros a poser sur cette gratte qui se rapprocherait le plus des classics 57 qui équipent les es335 gibson et du coup qui suporterait mieux la saturation. Ceux d origine manque de précision dans ce domaine je trouve.

Merci d avance

Kevin

28
Bonjour a tous ! Je reviens vers vous mais pas pour mon histoire de micro cette fois ci :demon:

Voila en ce moment je joue avec cet accordage EBEEBE mais avec un tirant 11-49 donc c est loins d etre le top surtout pour la 4eme corde qu est en mode spaguetti.
J ai trouvé ca https://www.thomann.de/fr/daddario_exl115w.htm vous en pensez quoi ?

Ciao

Kevin

29
Quelqu'un pourrait me dire la "taille" de cette guitare avec précision ? 16 pouces ? ou 15,77 ?
30
salut à tous
j'ai une fausse Gretsch electromatic G5122 noir , fabriquée à la main par les manchots de pékin...
avec des cordes 11-52
j'ai fait plusieurs upgrade : micros tv jones classic neck + bridge, sillet de tête Graphtech en ivoirine, mécanique Grover bain d'huile, chevalet à rouleaux Goldo et un autre chevalet Tru -Arc Bridge.....

gretsch-g5122dc-electromatic-double-cutaway-hollow-body-walnut-satin-2269481.jpg

Concernant le chevalet Tru Arc Bridge ...... j'ai été tres déçu !:???:
Certes, ça a de l'allure ! Certes, le sustain est augmenté !
mais alors IMPOSSIBLE d'avoir une intonation harmonique correct sur la corde de sol.
Même quand l'intonation harmonique des 5 autres cordes est PARFAITE !
A la 12émé frette sur la corde de sol, j'avais un écart positif de presque 1/4 de ton! c'est énorme !!!

Du genre tu joue un accord de Ré (de manière classique), l'accord sonne juste
Tu le joues en barré à la cinquième frette de la corde de La ....... et il sonne completement faux!

Peut être faut il monté un jeu de cordes avec sol filé.... mais c'est pas facile à trouver sur Thomann.

Du coup, j'ai remis le chevalet à rouleaux et j'ai pu régler l'intonation harmonique du sol.

Et maintenant, elle sonne juste !
gretsch-g5122dc-electromatic-double-cutaway-hollow-body-walnut-satin-2269474.jpg

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 13:13:02 ]