Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6136TLDS White Falcon
Photos
1/58
Gretsch G6136TLDS White Falcon

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série White Falcon

Sujet pontet qui bougent

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 789 vues
  • 6 followers
1 pontet qui bougent
Bonjour,
Je possède cette guitare depuis Noël.
Dès le départ je me suis rendu compte que lorsque je faisais un bend sur la corde de Si il y avait un "clic" au niveau du pontet. Au début j'ai cru que ma corde sortait du pontet (je suis monté en 0.012/0,060). Et bien non ! C'est le pontet qui bougeait dans son logement. Mon magasin préféré a commandé un autre chevalet. En le montant il s'est avéré que cela le faisait aussi avec en prime le même effet sur la corde de Mi aigu ! Les pontets bougent. En contactant un autre magasin en France qui possédait cette guitare on a eu la surprise de savoir qu'ils avaient le même problème et qu'ils le réglaient en mettant des cales.
Avez vous entendu parlé de ce problème ?
Je veux bien réclamer à gretsch encore un autre chevalet mais si c'est un problème de série, l'an prochain j'y suis encore...
Merci

 

 

2
Citation :
Dès le départ je me suis rendu compte que lorsque je faisais un bend sur la corde de Si il y avait un "clic" au niveau du pontet. Au début j'ai cru que ma corde sortait du pontet (je suis monté en 0.012/0,060).


Et sinon tu as tenté un bend sur la corde de 0.60 ??? C'est un coup à te casser le doigt :eek2: :langue:

Plus sérieusement, je trouve cela scandaleux sur une guitare à 3.500 € d'avoir ce genre de problèmes ... Le coup de la cale, why not mais sinon pourquoi ne pas trouver un nouveau chevalet plus performant de marque Schaller ou autre ? Enfin, je dis ça je dis rien ... :noidea:
3
Tranquille le bend!!
Le chevalet est "assorti" à l'accastillage dorée de la guitare. J'ai pas envie d'en avoir un autre d'une autre couleur.
En plus j'ai un problème de masse...Je l'entends quand je touche la gratte.Ca le fait chez moi et au magasin.

 

 

4
Citation :
Plus sérieusement, je trouve cela scandaleux sur une guitare à 3.500 € d'avoir ce genre de problèmes ...

+ 1 ! Et si ça se trouve sur une gratte coréenne 10 fois moins chère ça ne le fait pas ...:bravo:
Citation :
En plus j'ai un problème de masse...Je l'entends quand je touche la gratte.Ca le fait chez moi et au magasin.

De mieux en mieux ... :8O: à quand le manche qui se prend pour un arc ?
C'est pas très grave tout ça, un BON chevalet adaptable genre Gotoh ou Schaller réglera sans doute le problème (et on doit même en trouver des dorés ;)), et un coup de fer à souder sur la soudure défectueuse (au hasard : masse sur un corps de potard ou jack...) aussi. Une bonne lettre recommandée de réclamations à Mr Gretsch me semble s'imposer; ça ne fera peut être rien, mais ça soulage pour pas cher.
5
Ha oui et puis j'ai eu le bigsby qui ne tenait plus en place et qui se retrouvait à "pendre".icon_facepalm.gif Le magasin me l'a resserré .

J'adore cette gratte, il y a juste qq petits trucs à régler. Le commercial de Fender passe la semaine prochaine et ils vont lui montrer. Je fais confiance à mes amis du magasin pour régler tout ça.

Du coup on s'éloigne du problème... Est ce que qq1 à entendu parler de ces problèmes de chevalet ?

 

 

6
Bonjour,
Juste pour dire que la guitare a été vue par le commercial qui n'avait pas entendu parlé de ce problème sur d'autres exemplaires.
Donc pour les pontets et le problème de masse c'est retour SAV.
Elle me manque...:(((

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 08:32:47 ]

7
OK, tiens nous au jus ... :boire:
Tant mieux pour la prise en charge SAV. Dis-toi que tu auras une guitare nikel (normalement) après !
8
Citation :
Dis-toi que tu auras une guitare nikel (normalement) après !

Pour le prix c'est tout de même le minimum syndical ! :furieux:
Quand on craque une telle somme dans un instrument d'une marque archi-connue et réputée on peut tout de même s'attendre à ne pas être obligé de bidouiller dessus d'entrée alors que les instruments de consommation courante et de fabrication asiatique se sont bien améliorés au niveau finition... Instruments auxquels on passerait difficilement de tels ratés de fabrication et un contrôle qualité aussi bâclé.:bravo:
Je trouve que c'est payer bien cher l'étiquette sur la tête, cette histoire là.
9
Desomdue, je l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort ! Totalement normal et totalement d'accord avec toi !
10
Desomdue, je l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort ! Totalement normal et totalement d'accord avec toi !

x
Hors sujet :
Fan de Ducati Desmodue ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 11:47:15 ]