Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hagstrom Viking II
Photos
1/23
Hagstrom Viking II

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Hagstrom appartenant à la série Viking Series

Sujet Erreur!

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 357 vues
  • 14 followers
1 Erreur!
Hello, juste un message pour dire que la guitare sur la photo n'est pas une hagstrom viking II mais une viking I.
Quoi? tout le monde s'en *****?
:fleche:
Afficher le premier post
11
La rouille sur les micros ça ne doit pas les empecher de fonctioner, je supose que c'est des capots chromés. Dans ce cas la un petit coup de laine d'acier fine et de polish et ça devrait etre comme neuf (sauf ci c'est vraiment attaqué).
Dans ton cas ça doit etre l'electronique qui a mal pris , les condensateurs viellissent souvent mal et les contacts potars et switch s'oxident.Tu peux passer un coup de lubrifiant pour contacts electriques pour voir.Tu peux aussi essayer de voir si les micros marchent en les branchant dirrect sur la prise jack (sans passer par l'electronique.
Sinon c'est vrai que c'est une belle gratte.Les greniers c'est vraiment mortel pour les intruments , surtout s'ils ne sont pas isolés.
12
Merci pour les conseils, j'ai tout astiqué à la laine d'acier bien sur, mais si ça a bien marché sur les chromes du chevalet ça n'a rien fait sur les micros!
La couche de chrome des micros a été bouffée par le temps!
Qu'est ce que tu entends par brancher les micros direct sur un jack?
Genre je dessoude tout, je branche tout sur un jack, et j'approche le tout d'une gratte qui joue?
De mémoire ya trois fils sur les jack, je sais pas brancher ça sur un jack, ya un sens?
13
Et Lonewolf, oui c'est la deuxième que tu nous as montré.
Moi la mienne s'apparente à celle de la fiche actuelle, mais en sunburst.
Enfin la première que tu nous a montré ressemble à un viking I mais j'ai des doutes vu que le chevalet est sacrément différent.
Yavait un type qui tenait un site internet ma fois fort moche mais bien fourni sur les hagstrom.
http://perso.orange.fr/hagstrom/redirect/index.html

Bon dès que j'ai un peu de temps libre, je sors toute l'electronique et je nettoie!
Quelqu'un a une astuce pour retirer les caches-potards, parce que avec 20 ans de grenier, ils sont comme scellés!
14
Je veux dire simplement contourner la partie electronique , passer dirrect du micro a la prise jack de la guitare, pour voir si les micros marchent.C'est faisable de diverses façons et sans forcement souder ou desouder des trucs, par exemple en montant un fil qui fait un "pont" par dessus la partie elec.En laissant le tout sur la grate bien sur (remarque tu peux aussi monter les micros sur unr autre guitare).
Pour les capots chromes doit y avoir moyen de les changer.
15

Hors sujet : Pour la petite histoire, les Hagstrom de la première période étaient fabriquées en Suède par le luthier Dan Hagstrom.

Les qualitées de ses lutheries sont plutôt apréciables, puisqu'il collaborait avec le grand D'Aquisto dans ceratins cas.

Il y a de tout chez Hagstrom... de la belle lutherie, du son, de la paillette, du toc.

J'ai une Basse Concorde I qui réveille les voisins alors qu'elle n'est pas branchée :bravo:
http://www.hagstrom.org.uk/images/Visitors/Graeder/733324-36.JPG

16
Apparamment ya un ptit magasin à Toulouse qui vient d'ouvrir et qui va être un revendeur Hagstrom :P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Un mag qui ouvre a Toulouse ? L'est fou lui, il a interet a avoir les reins solides avec les autres requins :o:

Il est ou sinon ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Dans la même rue que Valley & blues (genre à 50 m en direction du pont neuf:mdr: ), l'intérêt c'est qu'il vent pas les mêmes marques (y'a très peu de trucs pour le moment, et le gars n'a pas la place pour mettre des amplis, il m'a dit qu'il allait juste poser une tête Orange + baffle pour les essais des guitares avant de chercher à envahir la cave du dessous !)

Il a des Dean, des Hagstrom pour le moment, et plein d'étuis et de housses....

L'intéret aussi, c'est qu'au premier abord il m'a paru très sympa, alors que dans certains autres magasins Toulousains.... Si t'as pas 40 ans et une gueule de jazzman tu te fais vite refouler (...essayer ça... mmmouais... vas'y ouais.... c'est pour acheter ?... :roll: )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
Anciennement chez Scherzzo ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Nan nan nan, tu vas trop loin, c'est vraiment en face du bar "le petit voisin (PV)", c'est pas grand du tout.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills