Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS50
Photos
1/77
Ibanez AS50
1 Quelle musique jouez vous avec cette guiatres et d'autres hollow body ? Quels sons utilisez vous ?
Petit sondage, lancmeent de discussion sur cette guitare..

Pour ma part, je l'ai depuis 1 semaines (voir mon avis).

je joue du Rock avec pas mal d'overdrive poussé (Hendrix, Gallagher, Cream ...) et je vais changer les micros, parcequ eles originaux sont a mon gout trop aigu/medium et surtout, ils sifflent !!!

2
Le changement de micro ne va pas forcement résoudre le problème de larsen avec ta guitare. C'est une des caractéristiques de ces guitares. La caisse entre beaucoup plus vite en raisonnance d'où les larsen.

DitFred
3
Oui, sauf que dans ces cas là, le larsen est controllable en blocant les cordes (non ?). Dans mon cas ce sont les bobinages qui entrent raisonnance (a priori pas de parafine ...). J'ai déjà eu ca sur une Burny, Lespaul donc solid body

Indépendament de ça, je trouve le son trop Haut medium.
4
Je confirme , surtout a fort volume...

je ne sais pas si la tienne a une poutre centrale, mais la mienne oui ( epi riviéra ) et pourtant le larsen arrive lorsque je joue a bloc.c'est propre au hollow body...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5
Mais s'agit il de larsen controllable en blocant les cordes (et par aposition de smains sur la table ?)

Je crois que la mienne a une poutre centrale, pas sur, je l'ai pas ouvert :langue: mais ce que j'ai pu en voir sur le net indique qu'il y en aurait une.

Vous jouez quoi avec ces gratte ?
6
Je viens de commander 2 micros Alnico 2 Pro. résultat dans une huitaine de jours....
7

Citation : Oui, sauf que dans ces cas là, le larsen est controllable en blocant les cordes (non ?)



Tout à fait; J'ai une WHITE FALCON II, qui est une sorte de 335 sans la poutre centrale, et je m'amuse souvent avec son feedback, c'est très contrôlable.. Si elle siffle encore quand tu étouffe les cordes, c'est les micros qui sont pas bien "waxés".

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
C'ets bien ce qui me semble... elle est en réfection avec pose de 2 Alnico ....
9
La cote actuel est à 270 euros pour l'AS50 ?
Bon, comme ca c'est fait...
10
Attention, c'ets la cote Audiofanzine, résultat d'un clacul statistique sur la base des annonces qui ont été déposées sur AF pour le produit donné. ca peut etre une bete moyenne... donc si un acheteur potentiel dépose une annonce en sousévaluant l'intrument, l'argus apparait au prix en question .. cela dit, vu que c'ets pas du massif, meme si c'est une bonne gratte, un prix autour de 300 euros ne me choque pas .... ensuite tout dépend des customisations ... par exemple, j'ai pour 250 euros de micros sur la mienne .... qui d'ailleurs est devenue ma préféré, sur tous les plans !!!!