Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
1 Disto ?
Salut à tous,

je voudrais savoir si cette guitare est polyvalente, et si elle peut sortir des sons distordus convenables ?

Merci
2
Convenables pour du rock assez violent, par exemple Black Rebel Motorcycle CLub ou les Stooges
3
La Ricken possède un grain très fin, plutôt destiné au son clair ou légèrement crunch. C'est très joli en saturant, mais le son reste très très typé. On ne peut pas parler de polyvalence : le son Ricken est reconnaissable instantanément et le registre est limité (en bref : faut aimer).
Pour avoir des exemples de sons saturés, voir Jam (premiers albums, notamment In the City), Tom Petty & the Heartbreakers (Fool Moon Fever), le premier album des Dogs, The Motors... Plutôt de la power pop que du gros qui tache.
Par ailleurs, le manche alumette se prête très peu aux exploits solistiques : c'est une gratte de rythmique pure.
4
https://www.youtube.com/watch?v=UD2bYuPhgYQ

Soldano Hot Rod et Zvexx FF dans le slip.
5
Quand meme, dans la vidéo de silverchair, le son est bien crade ... c'est à peu près ça que je recherche. Mais le truc c'est que c'est surement en grande partie du à l'ampli et à la pédale.
Peut etre qu'en utilisant un marshall massif et une ptite big muff ça pourrait donner un truc dans le genre .
6
Perso moi j'adore foutre de la disto en grande quantité sur des micros qui sont pas forcement prévus pour, les son crades j'adore :aime:
D'ailleurs je crois que les baffles de Daniel Johns sont en Greenback, ça aide pour le son crade :D:
7
Si tu cherches un son disto crade, mais néanmoins plus "polyvalent", vaut mieux viser une Telecaster (en plus, c'est moins cher). C'est pas les exemples qui manquent.
8
Oui, j'aime beaucoup les telecasters, mais ce que je trouve intéressant avec cette rickenbacker c'est que y'a toujours un coté pop évident, étant donné que ça a été utilisé par les Beatles et tout. C'est pour ça que je me demandais si elle pouvait faire AUSSI des sons bien rock'n'roll.
9
Jam et Heartbreakers, c'est une bonne référence, sans oublier les Byrds et surtout Pete Townshend qui fut un grand utilisateur (et destructeur) de cette bestiole dans les premières années des Who (Cf la superbe affiche "Maximum R&B"). Mais tt de même, faut avoir les moyens. Et faut aimer les manches étroits.
10
Buzzcocks.

Steppenwolf. (mais plutot des 381 que 330 ici)