Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Ricken 360/12 par pitié, vite!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 762 vues
  • 4 followers
1 Une Ricken 360/12 par pitié, vite!
Salut à toute la communauté,
Je recherche de toute urgence une Rickenbacker 360/12 (JetGlo, ça c'est pour me faire plaiz... ;) ) pour plusieurs séances studio.
Bon, c'est pas parce que je suis à la bourre qu'y faut m'assassiner non plus!!!
Merci à tous les AFiens de faire tourner l'info.
N.B.: Je peux bouger si il faut... (et dans tous les sens même!!!)
Afficher le premier post
11

Citation : Là, c'est plus compliqué. J'ai vraiment besoin du son Ricken sur un AC-30 Top Boost (j'ai!). De plus, la Variax, et les modélisations en général, une fois l'effet de surprise passé... Enfin, les prises se font en 24 pistes analogiques!!! On va pas tout gâcher...


monsieur est un puriste, je vois...
12
Salut Liverpool,
Dis moi, avec un nom pareil, tu imagines bien qu'il y a quelques petites différences de sonorité entre une Variax sur un Cube 60 de chez Roland et une Ricken sur un Vox ou même un JC 120 (pour rester chez Roland) :clin:
De ce point de vue, effectivement, je suis un puriste... :lol:
Ceci dit, merci quand même de t'être manifesté :boire: .
13

Hors sujet : passons en HS parce que ça n'a rien à voir avec ton sujet de départ...
Déjà, je parlais de "puriste" en rapport avec le 24 pistes analo... ça se fait rare de nos jours.
Et puis, sur ce site, il y a plein de home-studistes pour qui la modélisation est un progrès extraordinaire: plus besoin de jouer fort, ni d'avoir des micros très coûteux avec les préamplis en conséquence, ni un studio de qualité avec tous les traitements acoustiques qui font la différence, sans parler de la compétence nécessaire à utiliser toutes ces merveilles, et à en tirer le meilleur.
Avec le couple Variax+POD, au moins 80% des home studistes auront un meilleur résultat qu'avec une Ricken et un VOX. Même s'ils ne sont pas si nombreux à l'avouer. :roll:
Toi, tu sembles travailler dans d'excellentes conditions, du coup les "vrais" t'apportent un réel avantage. C'est rarement le cas.
:boire:


Et puis d'abord, j'aime pas les manches Ricken. Vive ma Telecaster !

14
Je rentre à l'instant de pigalle ou j'ai vu chez oldies guitars une 360/12 aux alentours de 1600€...

Hors sujet :

Citation : Et puis d'abord, j'aime pas les manches Ricken. Vive ma Telecaster !

Moi j'aime beaucoup le manche de ma Tele mais j'ADORE encore plus celui de ma Ric'!!!:clin:



Benzene.
15
Salut Benzene,
J'ai appelé Oldies Guitar. Il ont effectivement 2 360/12 à 1650€. Ceci dit, ils ne l'ont pas en finition Jetglo. Si je claque autant de pognon dans une gratte neuve, je préfère choisir la couleur... Merci quand même pour le tuyeau :clin:

Hors sujet : Liverpool (j'aime bien écrire ce nom) (et pas à cause des Beatles...),
Pour aller dans ton sens, la dynamique et la chaleur que l'on trouve en analogique ne supporte aucune comparaison avec les prises numériques (surtout en Home-Studio) et ce quel que soit le genre musical. Pour ma part, je joue un Rock trés agressif et trés saturé où les sons clairs ne sont là que pour harmoniser, et les nombreuses sessions studios ont finis par me convaicre. Pour conclure, je joue toutes les parties principales avec une Telecaster '72, puis je les double avec une Thinline. Tu prêches donc à un convaicu... :boire: :boire:



Greg le squatteur,
J'avais pas calé que ta Jag était Japs :oops: . J'essaye d'abord de trouver une U.S., mais je garde tes coordonnées sous le coude, on sais jamais...