Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Jaguar Custom ou Special ?

  • 74 réponses
  • 18 participants
  • 7 104 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Custom ou Special ?
Hello
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message :bravo:
Merci
Afficher le premier post
61
Hello,

Si j'ai bien lu et compris tous les posts la Jaguar Baritone Custom (CIJ)= Jaguar Bass VI Custom Baritone . Evidement, si c'est la même, je comprends mieux pourquoi il n'y a aucun post ni avis sur le lien produit Jag baritone custom .

Voilà ma situation : on me propose une jag.bar.custom état neuf pour 750? Sinon je peux trouver la HH Special baritone à 690? neuve .
Niveau look, j'ai flashé pour la custom :aime: , par contre je ne connais pas le son.
J'aime moins la tronche de la HH mais au vu des avis sur les différents forums, tout le monde à l'air de trouver qu'elle sonne géniale !
En plus quand je lis le temoignage de Teddys qui regrette d'avoir acheté cette "jolie merde"(la custom), ca me refroidit un peu :| .
Par contre aucuns décus par la Special HH .

Vu que je n'habite pas la capitale, que je ne peux pas faire 800 bornes pour essayer les 2 baritones et que mon budjet est de 650-750 euros ; que me conseillez-vous ?

Qu'est-ce qui distingue vraiment la custom de le spécial, niveau son ?

Y en a t'il une (la custom) qui est "au dessous" de l'autre ?

Choix cornélien ...

En plus je n'ai que quelques jours pour me décider si je veux la custom.
:?: :?: :idee: :?: :idee: :?: :idee: :?: :idee:
62
Salut
pour nous aider à te répondre, il faut qu'on sache si tu veux plutot t'en servir de basse ou de guitare.

j'ai la Custom depuis un mois et j'adore.
au debut je pensait prendre la HH vu que la Custom n'est plus produite, mais je suis tombé sur une bonne affaire d'occaz.

Pour le moment elle est accordée comme à l'origine E-e (25/85), mais je pense la passer en A-a ou B-b (13-72) pour m'en servir beaucoup plus comme une guitare.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
63
Disons qu'à la base je suis plûtot guitariste .

Je ne veux m'en servir ni comme basse ni comme guitare ...mais comme baritone . :mdr:
C'est à dire que je veux un autre son que ma gratte et ma basse, quelque chose d'original .
Un son qui vienne taquiner pas mal les graves tout en pouvant ajouter un son de guitare .
Voir que même si je me retrouve avec ma batteuse en duo, je puisse composer des morceaux sans que le manque de basse se fasse cruellement ressentir, et inversement .
Je cherche un instrument à part, qui sonne le mieux possible (custom ou HH ?) avec une personalité la plus marquée possible typé style Fender (jazzmaster, tele, strat etc...).
Mais pas un instrument hybride .
J'espere n'avoir pas été trop brouillon dans mon explication :oops:
64
Ok c'est comme moi alors, une guitare qui tend vers une basse.

La HH a un diapason plus court et est accordée en Si, c'est un "vrai" bariton. Elle se rapproche plus d'une guitare, mais les micros (des doubles) ne sonneront pas specialement Fender... même si à ce que j'ai pû lire elle sonne super bien.

La Custom a des micro de Jaguar, elle a plus de ce son typé, mais avec un diapason plus long elle se rapproche plus de la Fender VI (d'ailleurs elle a les mêmes cordes 25/85). J'attend d'avoir changé les cordes de la mienne, mais je pense qu'elle me plaira mieux en Si. (son Jaguarien et rondeur/basses du bariton)

comme je te l'ai deja dit, la Custom n'est plus produite, alors que la HH est toujours au catalogue.

voilà, je sais pas si çà va t'aider dans ta décision...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
65
Bonjour !
J'ai la custom depuis à plus d'un an et c'est un super instrument.
Pas une basse pas une guitare, une batare ? une guisse ? En tout cas c'est l'instrument médian parfait. Je ne peux pas la comparer à la HH (en tout cas elle à une plus belle gueule à mon gout) mais par rapport à ma jazz bass ou mes guitares que je délaisse depuis que la Jag est là, je redécouvre mon jeu, en invente un autre et je me fais super plaisir.
Attention ! la MI Grave avait trés peu de sustain et je me suis rendu compte que l'âme de la corde était cassée, aprés avoir changé le jeu (avec un jeu fender custom), elle a récupéré un peu mais c'est pas le top. Peut être faut il trouver un jeu de corde plus adapté.

La guitare c'est pour les enfants et j'ai trop de doigt pour une basse, la baritone c'est fait pour moi !

Voilà un avis de plus ...
66
Salut
petit déterrage nocturne…

alors maintenant que l'eau a coulé sous les ponts, est ce qu'on est sûr et certain que la HH, le seul modèle toujours au catalogue chez Fender est apte à recevoir un jeu de cordes pour basses, c'est à dire 25/95 grand max pour obtenir un accordage standard, E-E ?

parce qu'à (vous) lire ici et ailleurs, c'est quand même sacrément le flou!

perso je suis à la recherche d'un instrument hybride, ancien bassiste j'ai racheté récemment une pelle qui ne me satisfait guère, et ma copie Tele guitare m'excite moyennement pour progresser.

mettre pas loin de 700 euro aujourd'hui dans ce genre d'instrument ne me fait pas peur, mais avoir à choisir entre le modèle "custom" rare et d'occase au même prix que la HH neuve et qu'on trouve facilement, si finalement à part la couleur (qu'on aime ou pas) et les humbuckers et un chipoti de quelques millimètres, il n'y a pas de différences (dans le choix des cordes, après le son c'est un autre histoire!), à quoi bon acheter le modèle d'occase?

merci de vos lumières, je suis dans le flou…

Doe

67
Hello monsieur, toi aussi rejoins le gang des bariton ;)
Alors pour te répondre.
NON tu ne peux pas en 25 95, le tirrant est beaucoup trop gros pour passer dans la mécanique. Cependant il y en a qui la monte en 24 84 (le 84 ne passe pas non plus, mais ils l'enroulent autour de la mécanique, et selon leurs dires
Sa tien....Perso je trouve que c'est trop cheap et bricolage...)

Le concept BASS VI c'est un manche de 30".
déjà la custom est unpeu plus court: 28.5 (===>1.5 en moins)
Et la spécial a encore un diapason plus court que la spécial: 27” (===>1.5)

Se qui fais maintenant pas mal.... 3"...

tous dépend de tes gouts et de ton style musical.
Si tu aimes le sont des cures, (genre l'album desintegration, faith) dirige toi sur le modèle custom, car elle s'en rapproche plus d'une bass VI que la spécial.

Apres si c'est pour faire des trucs unpeu plus énervé qui utilise des accordages bien bien grave (meshuggah :D) tourne toi vers la spécial.

Mais n'oublie pas que la custom a des mécaniques prévu pour du 95 et pas la spécial...Donc si tu veux du E-E un octave en dessous, la custom serai plus judicieux.

Bon, se que je te dis est unpeu décousu, mais je viens de me lever :D


Et puis si cela te dis, je peux te vendre un custom sunburst :clin:
68
Merci pour ce magnifique résumé. j'ai pourtant tout lu, hier, mais là c'est court c'est simple c'est clair.
oui je cherche une custom. ayé!
où quand comment quoi? :bravo:

Doe

69
Je t'ai MP :clin:
70
un p'tit déterrage...
je viens de remplacer l'adjust-o-matic d'origine par un bridge Jaguar
avec un peu de bricolage :


Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 19:29:16 ]