Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD VB-400
Photos
1/22
LTD VB-400

Sujet Quel micro?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 5 followers
1 Quel micro?
Salut les gars, j'ai ma Viper depuis 6 mois env et j'en suis très content, le seul truc qui me chiffonne c'est le petit manque de brillance. Le EMG81 fait bien son boulot mais j'ai envie de le changer, pour un autre plus brillant ou tranchant afin d'amoindrir le coté brouillon des graves et par la même occasion gagner en clarté.
Est-ce que dans les possesseurs de cette gratte,y en a t-il qui ont changé leur micros?
Je serai tenté par le SH-6 de Seymour, qu'en pensez vous?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
11
Lut, je veux bien te faire un sample mais c'est hyper subjectif, je joue sur une tête et baffle Krank avec une disto avant et un EQ après, donc au final la couleur de la gratte est pas mal masquée :clin:
Depuis les premiers posts j'ai réussi palier la sourdeur de cette gratte en bidouillant l'ampli dans tous les sens et j'en suis bien satisfait.
Ceci dit je reste sur ma position à savoir que niveau son, je préférais la MH400B.
Si t'as la possibilité de mettre en plus 800€, mets les et prends une ESP, elles sont plus chère mais c'est pas pour rien, meilleure finition mais aussi meilleur équilibre sonore.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Merci de ton avis, je crois que demain je vais esayer de tester une vraie esp^^
au niveau de ta gratt ,met quand meme un mp3 histoire que je voie, j'utilise moi meme pas mal d effet donc ca ne fait rien!
je veux juste voir comment la giatre se comporte en claire(accords et arpege) et surtout en grosse rythmique bourrine!
ca m'aiderai franchement a faire mon choix!
alors si t'a l'occaz de faire ca c'est vraiment genial :)
13
Pour les sons clair tout le monde n'apprécie pas les emg81, c'est super tranchant, ça claque beaucoup.
14
Seb01 ou as tu acheté ta vb400?te satisfait elle? as tu deja essayé d autres baritone avant?
15
Je l'ai achetez chez Thomann.
Cette gratte me satisfait pleinement, pour le prix c'est vraiment bien ltd.
J'ai possédé également une Shecter Black Jack C1-EX Baritonne (mic Seymour Duncan Sh1 et Sh4), qui était très bien aussi (700 eu!), je l'avais achetée pour comparer, mais j'ai préférer les EMG 81 pour la précision et le son, car je suis accordé en Drop C (donc plus précis pour accordage low, plus grosse distos, plus agressive).
C'est pas forcement très agréable pour tout le monde en son clair, mais moi j'aime assez quand c'est très propre et cristallin, j'utilise très peu de son clean dans mon jeu donc je me suis tout de suite penché sur la Vb400.
16
Aaaah je suis carrement convaincu!
thomann en livraison c est rapide? ce sont les seuls a avoir cette viper visiblement...
17
Si elle est en stock tu l'as dans la semaine..
Par contre si tu n'as jamais commandé chez eux pour des grosses sommes ils vont te demander quelques papiers en + donc si t'es pressé renseigne toi sur leur site ça t'évitera de perdre 2 jours.
18
http://www.megaupload.com/fr/?d=WC9B4Z60
Voilà un petit sample, il date un peu, à l'époque je crois que je jouais sur un GT5(pour la disto et l'EQ)un JMP-1, poweramp Marshall 2X100w lampe et baffle 1960A monté mix V30 et G12T75. Deux prises, droite et gauche avec deux mic, un devant chaque type d'HP, le tout dans une E-MU 1616m.
Voili voilou :clin:

Moi aussi la mienne vient de chez Thomann, par contre je te conseille vivement de prendre en même temps la valise ESP qui va avec pour env 130€, et tu leur demande de la lui mettre dedans, c'est plus prudent :P:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19
Merci infiniment nefas!! super son quand meme y a du matos derriere!
quel est le tirant de cordes que tu utilises sur ta vb400?
en fait je vais en commander 2 sur thomann, le 2e gratteux de mon groupe la veux aussi! j'espere qu'ils ne vont pas trop nous faire attendre^^
on va prendre la valise avec t'as raison c'est plus sur!
ca va me faire bizard de retourner sur 6 cordes mais elle a vraiment l'air d'en valoir le coup!
20
Ah oui j'avais oublié, je suis accordé en LA et c'est pas chewing-gum du tout, pour les cordes ce sont des DR en 56 mais les Blue Steel également en 56, sont très bien mais plus dures à trouver. Au delà j'ai pas trop apprécié, déjà qu'elle balance pas mal de graves... :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.